probleme reception tnt avec fibre optique

probleme reception tnt avec fibre optique

Messagepar eileil » 14 Déc 2011 02:15

bonjour, je viens d'emmenager dans un logement equipe de fibre optique. Je possede un lecteur dvd sony avec tnt integrée. Je n'arrive pas a capter la tnt avec la fibre optique. Lorsque je lance une recherche de chaine je n'en trouve qu'une dizaine (1 ,6 ....) mais lecran reste noir et le signal est a 0%.
Faut il être équipé d'un systeme particulier pour pouvoir capter normalement les chaines, je n'avais aucun probleme avec un branchement d'antenne classique.
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
eileil

Re: probleme reception tnt avec fibre optique

Messagepar Terminator du nord » 14 Déc 2011 02:18

TNT avec de la fibre optique ? :mrgreen:

La TNT se reçoit par antenne, par par fibre ;) (et accessoirement par les box adsl ou fibre d’opérateurs (FAI comme Free, Orange SFR etc) ou par satellite (TNTSAT, Fransat), mais c'est une reprise, la vraie TNT, c'est par antenne râteau :wink: )
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar eileil » 14 Déc 2011 21:48

comme je n'y comprend pas grand chose ; cela veut t-il dire que je ne peux plus recevoir la télé que par le biais d'une freebox par exemple ?
pourtant lorsque je lance la recherche de chaine via mon lecteur dvd tnt j'en trouve quelques unes . y a til moyen de regarder la télé via le lecteur dvd comme je le faisais avec une antenne classique ?
eileil

Messagepar Terminator du nord » 14 Déc 2011 23:02

eileil a écrit:comme je n'y comprend pas grand chose ; cela veut t-il dire que je ne peux plus recevoir la télé que par le biais d'une freebox par exemple ?
pourtant lorsque je lance la recherche de chaine via mon lecteur dvd tnt j'en trouve quelques unes . y a til moyen de regarder la télé via le lecteur dvd comme je le faisais avec une antenne classique ?

Par la Freebox si, mais cela n'a rien a voir avec la TNT Hertzienne par antenne (la Freebox passe par la ligne téléphonique et non par une antenne qui reçoit des ondes)

As tu une antenne pour recevoir ces quelques chaines via ton lecteur DVD avec tuner TNT ?
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jacky67 » 15 Déc 2011 23:37

Bnojour,

Terminator du nord a écrit:La TNT se reçoit par antenne, par par fibre ;)
On peut tout de même recevoir la TNT par Numericable dans certaines villes. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Terminator du nord » 16 Déc 2011 02:15

Jacky67 a écrit:Bnojour,

Terminator du nord a écrit:La TNT se reçoit par antenne, par par fibre ;)
On peut tout de même recevoir la TNT par Numericable dans certaines villes. ;)

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) se reçoit exclusivement par ondes UHF via une antenne, Numericable c'est une reprise ;)
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 16 Déc 2011 11:25

Je suis aussi fourni par la fibre depuis 6 mois, c'est tellement mauvais pour la TV que j'ai gardé mon abo Csat {astra} et la TNT terrestre pour les chaines de base, et en plus on est classé en zone blanche, mais ca reste quand meme mieux que l'IPTV qui fait que de pixelliser, et c'est un VLAN separé pour la TV de 100MBs....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jacky67 » 17 Déc 2011 00:20

Terminator du nord a écrit:La TNT (Télévision Numérique Terrestre) se reçoit exclusivement par ondes UHF via une antenne, Numericable c'est une reprise ;)
A mon avis tu fais erreur.

En effet, si on peut recevoir les émissions de télévision en utilisant un tuner TNT, ben... c'est qu'on recoit la TNT. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 17 Déc 2011 00:48

Numericable injecte le signal DVB-T compatible a tout deco TNT dans le cable. Apres de faire une difference articifielle entre "TNT" et "reprise" me parait quand meme bizarre. A mon avis on pourrait parler de "reprise" pour le mode de diffusion en DVB-C avec un deco du cable ou numericable proposait a une epoque un tel deco contre une caution. Cela est quand meme tres different, notamment avec de cryptage. Cependant pour le signal DVB-T on peut quand meme parler de la "vraie TNT" car ca marche exactement avec le meme materiel. Seule petite difference: les bouquets payants de la TNT par antenne ne figurent pas dans le signal DVB-T du cable.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre