Problème réception TNT France à Colmar (Alsace)

Re: Problème réception TNT France à Colmar (Alsace)

Messagepar cocolmar » 08 Jan 2013 10:27

julien74 a écrit:Bonsoir Cocolmar , :Couc:

Tu as combien de prises TV dans ton appart'? :wink:

Bonjour,

Alors je me rends compte que j'ai :

- un boîtier (qui semble ancien) avec deux prises (une mâle et une femelle), c'est sur ce boîtier que je suis branchée
- un autre boîtier, qui semble plus récent, avec également deux prises (une mâle sur laquelle mon câble n'arrive pas à se brancher - pas la même taille apparemment - et une autre prise "vide" en fait, donc qui n'en est pas une).

Donc ça fait pas mal de prises tout ça ! Mais pas beaucoup qui fonctionnent / se connectent avec mon câble.

C'est peut-être ce deuxième boîtier qui a l'air + récent que cela pourrait fonctionner ? Mais impossible de me brancher dessus...
cocolmar

Messagepar marceljack » 08 Jan 2013 10:36

cocolmar a écrit:C'est peut-être ce deuxième boîtier qui a l'air + récent que cela pourrait fonctionner ? Mais impossible de me brancher dessus...
Bonjour,
Normalement sur les prises murales la prise mâle est la sortie TV et la prise femelle la sortie radio (FM).
En général c'est écrit TV et FM près de la sortie correspondante.
Si tu branches la TV sur la sortie FM, il est normal que tu ne reçoives rien ...

Si ton câble n'arrive pas à se brancher sur la prise mâle murale c'est parce que c'est un câble muni d'anciennes prises (diamètre 9 mm) alors que les nouvelle prises font 9,52 mm. Idem côté récepteur, les prises femelles font maintenant 9,52 mm.
Il faudrait remplacer ton câble de connexion à la prise murale par une rallonge mâle/femelle de bonne qualité (éviter les rallonges bon marché avec câble très fin marqué 3C2V, surtout si la longueur est relativement importante).
Si tu es bricoleuse et si ton câble actuel est de bonne qualité, tu peux aussi remplacer ses fiches actuelles par des fiches 9,52 mm (collerette bleue).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 08 Jan 2013 22:07

Bonsoir , :Couc:

Pourrais-tu prendre en photo ces 2 boitiers? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cocolmar » 15 Jan 2013 12:00

Bonjour,

Simple message pour vous remercier pour vos réponses, qui m'ont permis de trouver la solution :) Comme marceljack m'a indiqué que prise femelle = FM et prise mâle = TV, j'ai acheté un câble (avec des prises de taille 9,52) pour pouvoir me brancher sur la prise mâle (qui était à la base trop grosse pour mon câble, probablement un vieux câble plus aux normes)... et depuis tout roule évidemment :)

Encore merci à vous !
cocolmar