Problème réception TNT habitat collectif

Problème réception TNT habitat collectif

Messagepar Julie75 » 08 Mar 2011 10:49

Bonjour,
Je vous contacte car j'ai un problème de réception de la TNT.
J'habite dans un logement collectif à Paris qui dispose d'une connection fibre optique dédiée uniquement à l'immeuble et à ses installations collectives (pas aux installations personnelles de chaque locataire).
Ils ont également les adaptateurs tnt pour les quelques télévisions collectives.
Pour ma part, j'ai une télévision qui date de 2000, à tube cathodique.
J'ai acheté une antenne TNT d'intérieur Philips, ainsi qu'un adaptateur TNT CGV Premio ST3.
Auparavant, je captais les 5 chaînes hertziennes assez bien, mais pas C+ lors des programmes en clair via une antenne d'intérieur.
J'ai vérifié mes branchements et tout me semble bien fait.
Mais lorsque je recherche des programmes, rien n'est trouvé, ou alors les chaînes restent bloquées sur une image
pixellisée et me demande de recommencer la programmation car la réception est mauvaise.
Et ainsi de suite...
Est-ce que quelqu'un aurait quelques conseils ?
Merci d'avance.
Julie75

Re: Problème réception TNT habitat collectif

Messagepar vidéo-33 » 08 Mar 2011 11:21

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Comme tu le sais sans doute, depuis cette nuit la bascule au tout numérique est faite en région Parisienne
cela veut dire que l'analogique n'existe plus et que les canaux TNT ont changés
Malheureusement en collectif il faut adapter les filtres des amplis et parfois faire modifier l'antenne
voir le syndic

En attendant vu que la puissance a augmentée, si tu es en étage, tu peux essayer une antenne intérieure amplifiée
mais attention surtout pas une plate ou "désign" ou dite "spéciale TNT" mais tout simplement la
moins chère en forme de 8 avec grille arrière comme la "Fujionkyo 40" ( 20 euros à Auchan qui rembourse )
il faudra la placer en hauteur et près d'une fenêtre en vue de l'émetteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julie75 » 08 Mar 2011 11:43

Merci pour cette réponse !!
Mon antenne actuelle est une Philips SDV5121/10 (http://www.fnac.com/Antenne-de-televisi ... 692637/w-4).
Je vais voir pour un remplacement, mais elle est déjà devant ma fenêtre, en hauteur.
Malheureusement, en ce qui concerne le collectif, ça a pas l'air de fonctionner.
J'ai parlé de mon problème à la direction, mais elle n'a pas l'air disposée à faire le nécessaire...
Il ne me reste plus qu'à mobiliser tout le bâtiment je crois (à moins que je ne sois la seule dans ce cas là !)! ;)
Julie75

Messagepar julien74 » 08 Mar 2011 11:51

Bonjour , :Couc:

La prise TV NUMERICABLE auniquement une prise fibre optique ou bien alors il y a aussi une prise coaxiale? :wink:
julien74

Messagepar Julie75 » 09 Mar 2011 21:30

Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils et j'ai changé mon antenne et donc placée devant une fenêtre, antenne vers la Tour Eiffel.
Après quelques bidouillages, j'ai enfin réussi à capter quelques chaînes.
Je ne semble pas être la seule dans ce cas là dans le batiment, donc j'attends de voir si des choses vont être entreprises.
En tous cas merci !! ;)
Julie75

Messagepar vidéo-33 » 09 Mar 2011 21:43

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33