Problème réception tnt lille pinnacle 72e

Problème réception tnt lille pinnacle 72e

Messagepar adele » 07 Jan 2010 15:30

Bonjour,

Depuis un an, je regarde la TNT sur mon pc en utilisant une clé pinnacle 72e et windows media center. J'habite à lille, je bénéficie donc de la couverture tnt via l'antenne de lille-lambersart.
Jusqu'à hier, aucun problème pour recevoir les chaînes. Mais subitement, alors que je regardais la télé, l'écran est devenu noir, plus moyen de recevoir quelque chaîne que ce soit. Je recherche des services et la petite antenne de pinnacle capte dans tous les cas R3, parfois R2 R4 et R5 (sachant que même lorsqu'elles sont censées fonctionner, l'écran reste désespérément noir) et jamais R1 et R6.
J'ai bien essayé de réorienter l'antenne (sachant qu'elle était déjà orientée vers lambersart) mais je suis au 2 doigts de baisser les bras !!
Donc si quelqu'un a une idée brillante, ça serait sympa de m'aider...

Merci d'avance...
adele

Re: Problème réception tnt lille pinnacle 72e

Messagepar julien74 » 07 Jan 2010 16:09

Bonjour , :Couc:

Tu habites en maison apparement?
Les chaînes TV en analogique ont une belle image?
Ton PC est un PC de bureau , ce n'est pas un PC portable?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar adele » 07 Jan 2010 16:14

Etant étudiante, j'ai un appart'. Et avant ce problème, j'avais une très bonne réception (sur mon ordi portable toshiba sous vista edition familiale premium)...
adele

Messagepar adele » 07 Jan 2010 16:17

Ah et j'ai oublié de mentionner que je n'ai pas de télé...
adele

Messagepar julien74 » 07 Jan 2010 16:38

Tu as la possibilité de tester chez un voisins dans l'immeuble en branchant ton PC portable sur la prise TV murale?
Même question mais chez quelqu'un qui n'est pas de ton immeuble cette fois-ci. :wink:
TU es sûr que ton immeuble n'est pas raccordé au réseau câblé NUMERICABLE?
julien74

Messagepar adele » 07 Jan 2010 16:43

Décidemment, rien à faire, ça ne fonctionne pas !!!
Alors, je ne pense pas être raccordée à numéricable. Je n'en n'ai pas eu connaissance quand j'ai loué l'appartement en tous cas. Et concernant le branchement sur la prise tv, comme je ne suis pas douée, je ne sais même pas à quoi ressemble une prise télé et même si c'était le cas, je ne saurai pas avec quoi faire le branchement !!
En tous cas, merci de passer un peu de temps sur mon cas
adele

Messagepar julien74 » 07 Jan 2010 16:51

As-tu des amis ou de la famille sur Lille chez qui tu pourrais essayer ton PC portable en fonction TNT?

Chez toi pour recevoir la TNT , tu n'utilises que ton antenne fouet fournie avec ta clé? Tu n'utilises pas l'antenne de l'immeuble?

Tu es loin de l'émetteur TNT de Lambersart?

Tu as une prise sur ton mur dans le salon?:
Image
julien74

Messagepar adele » 07 Jan 2010 16:57

Bien sûr, je pourrais attendre ce week-end étant donné que je rentre chez mes parents, c'est juste que les longues soirées d'hiver sans la télé, c'est pas top.
Alors, j'ai une prise du type de celle de la photo (enfin, avec 2 trous mais sinon, ça a l'air pareil :wink: ). Et sinon, je n'utilise que la prise de la clé usb pinnacle. je n'ai jamais utilisé celle de l'immeuble (je ne sais même s'il y en a une. mais enfin, je suppose quand même). Ah, et j'habite juste à côté de lambersart alors je ne crois pas que ce soit le problème... quoiqu'on ne sait jamais avec la technique!
adele

Messagepar julien74 » 07 Jan 2010 17:11

Je comprends bien , j'aime bien regarder la télé personnellement , je ne risque pas de te dire d'attendre et de ne pas regarder la télé. :wink:
Sur la prise , tu vois quelque chose de marqué du genre "TV" ou "RADIO FM"
Si la prise a 2 trous , j'ai bien peur que tu sois chez NUMERICABLE mais je n'en suis pas sûr à 100%... :cry:
Aurais-tu une photo de ta prise TV murale? Ce genre de prise se trouve dans le salon.

Peux-tu demander à ton voisin dans l'immeuble si il reçoit en TV analogique des chaînes comme TV5 , MTV , MCM , RTL9 , EURONEWS , la chaîne locale CANAL 9 LILLE , CANAL J , TELETOON , PLANTET , ODYSSEE , EUROSPORT ou en encore SPORT+?

Tu vois le pylône TDF de Lambersart depuis chez toi?:
Image

Pour l'antenne fouet , il faut essayer de la mettre avec le brin en polarisation Verticale , car la TNT française est diffusée en Verticale.
julien74

Messagepar adele » 07 Jan 2010 17:22

Effectivement, sur la prise, il y a noté FM et TV. Je joins la photo..
Je ne vois pas l'antenne car je suis encore au coeur de lille et il y a plein d'autres immeubles autour de moi... pfff, c'est quand même bizarre cette histoire, que subitement, la clé usb ne suffise plus... Je m'informerai auprès des voisins mais comme ils sont étudiants aussi, je ne suis pas sure qu'ils sachent. Menfin, sait-on jamais :?
adele