Problème reception TNT multiplex R1, R2 et R3

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème reception TNT multiplex R1, R2 et R3

Messagepar xiii2005 » 13 Déc 2005 23:30

Bonsoir à tous

Je viens de m'équiper d'une adaptateur tnt Zapbox Premier.
Je suis dans un immeuble avec une antenne collective récente (immeuble de 4 ans mais je ne sais pas si il a eu une intervention ou non pour la tnt sur l'antenne collective).
Mon émetteur est Marseille Grande Etoile (commune de miramas).
Ma réception en analogique était très bonne.

Lors de mon installation, l'adaptateur à détecté rapidement les chaines des multiplex R4 et R6 (TFI, NRJ12, M6, W9 et NT1) mais par contre aucun signal pour tous les autres.

Si vous avez tous conseils ou toutes aides à me donner elles seront les bienvenues

Merci d'avance

a++
xiii2005

Messagepar sus au syndic » 14 Déc 2005 14:56

comme toujours dans 99% des cas , le système d'antenne n'est pas adapté ,
lire la faq
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
sus au syndic

Messagepar xiii2005 » 14 Déc 2005 21:04

Merci de ta réponse

Je vais essayer de contacter mon syndic qui ne répond pas souvent d'ailleurs :(

Sinon n'y a t-il pas d'autre solution (un amplificateur ne peut pas aider mieux recevoir ?)

J'avais au départ pensé également à une antenne intérieur mais vuq ue je ne suis pas à coté de l'émetteur (50km environ) je ne pense pas que cela fonctionne. A votre avis ?

a++

XIII
xiii2005

Messagepar Franck Morin » 15 Déc 2005 12:05

50km, c'est effectivement loin pour une antenne intéreure.
quand à l'ampli dans votre appartement, si vous n'avez pas de signal sur les R1, R2 et R3, vous n'amplifierez que du bruit, donc le résultat ne sera probablement pas meilleur.

je ne vois pas d'autre solution pour vous que la mise à jour de l'installation, donc passer par le syndic ou l'AG de co-propriété (ou le conseil syndical).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur