problème réception tnt + numéricable

problème réception tnt + numéricable

Messagepar onigiri1636 » 24 Juil 2010 18:17

bonjour
j'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une tv HD LCD philips avec tnt intégrée
je l'ai branchée une premiere fois dans une maison ou l'on recevait très bien la tnt
puis chez moi c'était tout le contraire ! impossible de recevoir les chaines tnt ( aucun signal ) ou alors ça bugg comme sur internet ...
et les autres chaines sont brouillées ( neige, couleurs horribles ...) et déréglées ... il faut aller sur la 501 pour regarder tf1 par exemple
alors est-ce du au fait que j'habite en appartement et que l'immeuble reçoit numéricable ?
que faire?
merci :)
onigiri1636

Re: problème réception tnt + numéricable

Messagepar julien74 » 25 Juil 2010 12:47

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes en analogique chez toi?
Reçois-tu RTL9 en analogique?
Tu es sur le réseau câblé de quelle ville?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar onigiri1636 » 27 Juil 2010 23:16

bonjour
merci pour ta réponse je n'avais pas vu !
alors je reçois quelques chaines analogiques ( 16 je crois) celles de numéricable en fait, mais la qualité est horrible, pas moyen de regarder ...
oui je crois avoir RTL9 en analogique
et je suis sur le réseau cablé de la ville de tours
je suis allée me renseigner a boulanger, pour demander conseil a un vendeur , qui disait que numericable installait des filtres afin d'empecher la réception de la tnt sauf par leur biais c'est injuste!
:( ça me desespere
onigiri1636

Messagepar chaz » 28 Juil 2010 01:46

onigiri1636 a écrit:bonjour
merci pour ta réponse je n'avais pas vu !
alors je reçois quelques chaines analogiques ( 16 je crois) celles de numéricable en fait, mais la qualité est horrible, pas moyen de regarder ...
oui je crois avoir RTL9 en analogique
et je suis sur le réseau cablé de la ville de tours
je suis allée me renseigner a boulanger, pour demander conseil a un vendeur , qui disait que numericable installait des filtres afin d'empecher la réception de la tnt sauf par leur biais c'est injuste!
:( ça me desespere

Et c'est plus ou moins interdit, du moins en totale contradiction avec le fait qu'ils développent la diffusion en signal "terrestre" de la TNT...

Tu peux légitimement demander l'intervention d'un technicien Numéricable pour qu'ils enlèvent ces filtres, voir les enlever toi même si ils chipotent. Tu es dans ton droit !
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 11:38

En fait sur les 16 chaînes , tu ne reçois convenablement que les 6 grandes chaînes françaises?
julien74