probleme réception TNT par antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme réception TNT par antenne

Messagepar sanbernardo » 08 Fév 2018 08:46

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai certaines chaines TNT que je ne reçois plus. J'ai essayé de refaire une nouvelle recherche automatique mais elles sont introuvables :?:

Que puis-je faire à part attendre et recommencer une nouvelle recherche? Merci pour votre aide :wink:
sanbernardo

Re: probleme freception TNT par antenne

Messagepar marceljack » 08 Fév 2018 09:46

Bonjour et bienvenue sur le forum,
En cas de disparition inexpliquée de certaines chaînes il ne faut pas lancer une nouvelle recherche si aucune annonce de modification n'a été faite.

En effet, si ce problème est dû aux conditions atmosphériques ou à un problème temporaire d'émetteur les chaînes manquantes ne seront pas retrouvées par une nouvelle recherche tant que la cause n'aura pas disparu.

Si on ne fait pas de nouvelle recherche, les chaînes manquantes reviennent toutes seules lorsque le problème a disparu car elles sont encore en mémoire dans l'appareil, sinon il faut lancer des recherches jusqu'à ce que le problème soit réglé pour les mémoriser de nouveau car la recherche faite pendant le problème les a effacées de la mémoire de l'appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: probleme freception TNT par antenne

Messagepar julien74 » 08 Fév 2018 13:02

Bonjour, :Couc:

Où es-tu dans le Pays Basque ou le Béarn? :wink:
Tu vis en maison individuelle?
Ton antenne râteau est tournée vers La Rhune, le Pic du Midi ou un autre petit réémetteur TNT?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton antenne se trouve sur le toit ou sous le toit?
Ton antenne est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs?

Tes voisins ont le même soucis que toi sur la TNT Terrestre?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin ou ta terrasse?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade