Problème réception TNT SAT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TNT SAT

Messagepar astrakan » 23 Aoû 2009 11:02

Bonjour,

Je possède un décodeur SAGEM ISD74 pour la réception TNT SAT.

Depuis quelques jours, je perdais des chaines de la TNT. Il y a 2 jours, je ne recevais plus que ARTE, Direct8, LCP, BFMTV et service 6405. Des chaines que l'on retrouve sur les gratuites d'ASTRA.
Mon décodeur depuis 15 jours mettait beaucoup de temps à s'initialiser.
Les 2 transpondeurs par défaut du décodeur ont un signal absent. Je mets des autres transpondeurs dont le signal de réception est correct (plus de 80%). Mais la recherche TNTSAT reste désespèrement vierge.
Les chaines gratuites d'ASTRA fonctionnent toujours correctement.
J'ai fait une réinitiallisation du décodeur, j'ai perdu mes accès à la TNT.
Est-ce un problème lié au décodeur car il ne mémorise pas le transpondeur que je lui indique ?
Est-ce un problème sur les transpondeurs par défaut d'ASTRA pour la TNT SAT ?
Ou est-ce un problème qui nécessite un envoi SAV chez SAGEM (achat en décembre 2008) ?
Merci de votre réponse.
astrakan

Re: Problème réception TNT SAT

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2009 12:09

Bonjour ,

Qui a pointé ta parabole?
Connais-tu quelqu'un (ami / proche / famille) qui a une parabole sur ASTRA 1 (un abonné à CANALSAT) chez qui tu pourrais essayer ton SAGEM?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar astrakan » 23 Aoû 2009 14:25

Bonjour Julien,
Merci de ta réponse.
Mon décodeur est sur une installation collective. Jusqu'à présent c'était correct. Je dois effectivement essayer le décodeur sur une installation individuelle qui reçoit CANAL SAT.
J'ai déjà envoyé un message au bailleur de l'immeuble pour faire vérifier l'installation (intervention pour un autre utilisateur qui a modifié la valeur du signal >83dB ???).
En effet, au moment de l'installation en décembre 2008, le signal collectif était trop fort (10dB de trop) et il saturait le décodeur mais je ne recevais ni la TNT SAT, ni les chaines en clair d'ASTRA.
Là, il me semble que le décodeur ne voit plus certains transpondeurs (signal absent).
Je voulais juste savoir s'il existe un moyen de rechercher les chaines de la TNT SAT quand les 2 transpondeurs par défaut du boitier ISD74 ont un signal proche de 0%.

Merci.
astrakan

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2009 15:04

As-tu essayé de brancher la parabole sur SAT OUT sur ton SAGEM?

Connais-tu des gens dans ton immeuble qui ont un récepteur satellite (CANALSAT / TNT SAT / ORANGE SAT ou autres...)?
julien74