probleme reception tnt sony hxd890 image figée

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

probleme reception tnt sony hxd890 image figée

Messagepar lejaille » 07 Mar 2009 11:32

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'un enregistreur dvd hxd 890 il y a 1 mois. Tout marchait parfaitement au début.Depuis quelques jours j'ai des problèmes de réception de TNT sur certaines chaines (france2, france 3 en particulier). L'image se fige par moments. Par contre certaines chaines continuent à très bien fonctionner comme tf1. Est-ce un problème lié à l'enregistreur?
merci pour vos réponses
lejaille

Re: probleme reception tnt sony hxd890 image figée

Messagepar julien74 » 07 Mar 2009 11:36

Non , c'est lié à ta réception qi doit être moyenne sur les chaines FRANCE TV sur la TNT.
Tu habites quelle commune?
Tu dépends de quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lejaille » 08 Mar 2009 09:53

julien74 a écrit:Non , c'est lié à ta réception qi doit être moyenne sur les chaines FRANCE TV sur la TNT.
Tu habites quelle commune?
Tu dépends de quel émetteur?

Merci pour ta reponse. J'habite à Chatou dans les yvelines mais je ne sais pas de quel émetteur je depends paris tour eiffel ou sannois
lejaille

Messagepar julien74 » 08 Mar 2009 11:54

Tu habites en immeuble?
Pour savoir de quel émetteur tu dépends , regarde ici: www.matnt.tdf.fr
Reçois-tu la TNT locale (IDF 1 , NRJ PARIS , PARIS CAP 24 , DEMAIN IDF)?
Ton enregistreur a un tuner TNT intégré , mais ta TV a-t-elle aussi un tuner TNT intégré?
julien74

Messagepar lejaille » 08 Mar 2009 13:30

julien74 a écrit:Tu habites en immeuble?
Pour savoir de quel émetteur tu dépends , regarde ici: http://www.matnt.tdf.fr
Reçois-tu la TNT locale (IDF 1 , NRJ PARIS , PARIS CAP 24 , DEMAIN IDF)?
Ton enregistreur a un tuner TNT intégré , mais ta TV a-t-elle aussi un tuner TNT intégré?

oui j'habite en immeuble. Chatou est couvert par 4 emetteurs (paris est, paris nord, paris tour eiffel et mantes) et je reçois très bien la tnt locale. Ma télé n'a pas contre pas de tuner tnt. L'antenne a peut-etre bougé après le dernier coup de vent, est-ce que ce pourrait être la raison puisque au début tout fonctionnait parfaitement?
merci
lejaille

Messagepar FEEDELE » 08 Mar 2009 14:09

lejaille a écrit: L'antenne a peut-etre bougé après le dernier coup de vent, est-ce que ce pourrait être la raison puisque au début tout fonctionnait parfaitement?
merci
...bonjour, bien sûr que si l'antenne a bougé,d'autant plus que tu as plusieurs émetteurs autour de "toit" :mrgreen: ...donc repointer en premier ton antenne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 08 Mar 2009 16:32

Ton soucis , c'est que tous ces émetteurs diffusent les chaînes FRANCE TV en TNT sur le même canal (35) ce qui peut occasionner des brouillages si l'antene reçoit 2 émetteurs à la fois (ou plus...).

Tes voisins dans ton immeuble captent-ils convenablement les chaînes FRANCE TV en TNT?
As-tu la possibilité de tester ton enregistreur chez des voisins dans ton immeuble?
julien74