Problème réception tnt sur PC

Problème réception tnt sur PC

Messagepar Talisker35 » 28 Déc 2007 11:24

Bonjour, je viens d'avoir une clé avertv hybrid+FM Volar et j'ai un pb avec la recherche des programmes. Il trouve parfaitement les chaînes analogiques (après avoir relié la clé à l'antenne de la maison et non à l'espèce de brin d'herbe fourni avec la clé...). En revanche, il ne trouve aucune chaîne numérique.
Situation:
je suis en Ille et Vilaine
je dépends de l'émetteur de Saint Pern (à la fois analogique et numérique d'après ce que j'ai compris)
Configuration:
PC portable Acer Aspire 5020 acheté fin 2005
1,6 GHz; 1Mo de RAM
Windows XP Home Edition
Service Pack 2
Correctif KB 896626 installé

Si vous avez une idée de la provenance du problème...
Merci d'avance
Talisker35

Messagepar cricri » 28 Déc 2007 11:35

Bonjour,
Déjà recevez-vous la TNT avec un adaptateur de salon ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Talisker35 » 28 Déc 2007 11:39

Non, pas d'adaptateur de salon. Et dans mes voisins immédiats, je ne sais pas qui est équipé. En revanche, j'ai un ami à 6kms (ce qui, vu le secteur et la distance par rapport à l'émetteur, n'est pas très loin) qui a une télé avec adaptateur et il n'a aucun souci de réception
Talisker35

Messagepar Juste Juju » 28 Déc 2007 11:45

Philippe, dans le topic de l'émetteur de Saint-Pern (entre Rennes et Saint-Malo) a écrit:Quelques informations pour les dinardais : Le ré-émetteur du Gallic situé en centre ville ne diffuse pas la TNT (au 04/2007). Mais si votre antenne pointe sur Saint-Pern, alors vous ne devriez pas avoir de problème.

J'espère me pas me tromper.
Juste Juju

Messagepar Talisker35 » 28 Déc 2007 12:46

Je suis au sud est de Rennes, donc normalement la réception ne doit pas poser de problème.
Talisker35

Messagepar ronaldo1 » 28 Déc 2007 13:15

Essai avec pouchintv ( http://pouchintv.baysse.fr/ ) ou MMTV Alpha ( https://sourceforge.net/project/showfil ... _id=169530 ) Si tu reçois bien l'analogique en pointant directement l'émetteur de St Pern il n'y a pas de raisons pour que tu ne reçois pas la TNT.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2007 13:19

attention toutefois aux critères d'évaluation
recevoir PARFAITEMENT sans grain ni neige y compris la 5 et la 6

et avoir une antenne large bande en direct jusqu'au TNT :
pas de dérivation sauvage , pas de T , pas de rallonge en fil
blanc maigre moulé tout fait
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Talisker35 » 28 Déc 2007 13:37

Et bah c pas banal ça.. je viens d'essayer avec pouchintv, comme ronaldo me l'a dit (au passage, merci bien), et je reçois parfaitement les chaînes de la tnt... donc pourquoi ça ne marche pas avec Avertv??
Talisker35

Messagepar Talisker35 » 29 Déc 2007 18:28

Suite des péripéties... Donc pouchintv me trouve bien les chaînes de la tnt (ainsi que TF1 and co) par contre je n'ai pas de son, et je n'ai pas trouvé sur internet de solution à ce pb. Et Avertv ne me trouve toujours pas les chaînes numériques. Si qqn a une idée, merci bien.
Talisker35