Bonjour,
J'habite marignane et mon antenne uhf optex (gain 16 db) est pointé sur l'émetteur de marseille l'étoile. J'ai une colline en direction de cet émetteur donc en analogique j'ai des problèmes qui devraient être moins important en numérique si j'ai bien compris. J'ai aussi du cable 21 ptac (25 m) en branchement direct et un ampli uhf vhf réglable OPTEX (mais je ne l'ai pas branché pour ces essais) ainsi qu'un démo sagem itd61.
Voila le problème
Je capte bien les canaux 22,25,28 et 30 (sans ampli niveau signal 40 et qualité du signal entre 80 et 84 suivant les canaux, vber très variable et C/N entre 19 et 20ou 21 db qui varie). Je capte bien toutes les chaines de ces multiplexes.
Passont maintenant aux multiplexes 59 et 62: j'ai les mêmes données aux baragraphes que pour les autres multiplexes(à savoir niveau signal 40 et qualité 80, VBER qui varie beaucoup et C/N 21 db) mais le sagem refuse de mémoriser les chaines de ces deux multiplexes.
Je comprends plus rien, soit le sagem qui est neuf m'indique de fausses données soit c'est le vber qui est important et dans ce cas là je suis aussi perdu...
A noter qu'avec l'ampli OPTEX réglagle UHF à fond je monte à 80 % de signal et entre 80 et 85 % de qualité sur tous les multiplexes mais les chaines des multiplexes 59 et 62 ne sont toujours pas mémorisées.
A n'y rien comprendre. Merci de vos réponses.

Non!