Problème réception TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception TNT

Messagepar Sèv » 05 Sep 2008 22:07

Bonjour,
j'ai un soucis un peu particulier avec ma TNT, je n'ai trouvé de réponse dans aucun forum!! En fait, ma TNT fonctionne sur ma TV de la chambre et pas sur celle du sallon qui est juste en face à environ 10 mètre!!!
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Sèv

Messagepar cricri » 05 Sep 2008 22:08

Bonsoir,

Merci de lire ceci et de répondre aux questions:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sèv » 05 Sep 2008 22:48

ok merci, pas facile tout ça bon je fais au mieux:
je suis à Soisy sur seine 91450 à 25Km de Paris
Antenne collective
emetteur couvrant Paris Tour Eiffel et Paris Sud Villebon
installation: 1 prise TV avec adapteur pour branchement 2 fils d'antene
Adaptateur TNT Marque:SEG modèle:ST 240 B
Reception en analogique Qualité médiocre surtout la 5=un peu de neige et pas de son ! la 6 est bien , TF1 parfois n peu de neige et le son grésille un peu et parfois c'est bien idem pour F2 et F3
Lorsque je branche la TNT sur la TV dans le salon: mosaique, pas de son, puis message "aucun signal" sur toutes les chaines
Lorsque je branche la TNT sur la TV dans la chambre:tout va bien !!
J'espère que ces infos suffisent, c'est pas mon domaine SOS
Merci
Sèv

Messagepar FEEDELE » 05 Sep 2008 23:04

Bonsoir...si l'analogique est médiocre la TNT sera nulle car en dessous d 'un seuil plus rien, en numérique c'est tout ou rien contrairement à l'analogique qui peut être brouillé mais toujours présent... ce qui est drôle c'est que dans une piéce ça fonctionne bien....répartiteur?....antenne collective , il doit y avoir des filtres à enlever....mais je penche pour un mauvais répartiteur entre le salon et la chambre.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Sèv » 05 Sep 2008 23:35

Bonsoir ... le répartiteur a pourtant été posé par un professionel ! ?? en fait il est venu mettre le cable pour l'immeuble, et lorsqu'il m'a installer une nouvelle prise TV reliée au cable, je lui est demandé d'installé un répartiteur pour mes 2 TV ...
Par contre j'ai entendu dire que s'il y avait une antenne paraboloique, le cable ... ça pouvait faire buguer la TNT ?? est ce vrai ??
merci
Sèv

Messagepar FEEDELE » 05 Sep 2008 23:39

Oui ...mais ça marche sur une prise d'aprés tes dires...tu as deux récepteurs ou tu as essayé le même aux deux endroits ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Sèv » 05 Sep 2008 23:41

Le même ;-)
Sèv

Messagepar FEEDELE » 05 Sep 2008 23:50

Ton pro a mal fait la répartition, si ça fonctionne parfait dans une piéce si c'est bien réparti ça doit fonctionner dans l'autre, tu sais bien souvent on a plusieurs récepteurs et ceux-ci ont souvent une entrée et une sortie antenne, on branche l'arrivée sur le premier et on ressort avec un autre coaxial pour alimenter l'autre sans rien perdre, le couplage est prévu.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Sèv » 05 Sep 2008 23:55

GRRRRR :cry: Et ça ne serait pas mon fil d'antenne qui serai trop long (j'ai du un peu l'enrouler!) ou défectueux ?? ça m'arrangerait parceque ça je sais le changer toute seule mais si l'install est mal faite... là il me faut un pro :?
Sèv

Messagepar FEEDELE » 06 Sep 2008 00:12

Pour moi c'est ce second "fil" comme tu dis :) qui est défectueux, je ne sais pas quel type de câble a été mis par le pro, normalement c'est du 17 vatc, bon du 19 vatc peut aller, celui qui semble ne pas aller doit être du même genre et de la longueur juste utile pour alimenter ton deuxième poste, ne pas garder une grande longueur enroulée car ça fait une self.Les branchements doivent être faits avec soin,il y a une tresse et un fil central, et il ne faut pas qu'une fibre de la tresse soit en contact avec ce fil central.
FEEDELE
The king !
The king !