Probléme réception TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Probléme réception TNT

Messagepar viv207 » 04 Juil 2009 11:04

Salut à tous

Voila j'habite en maison individuelle dans la ville de Livry Gargan (93190).

Depuis que j'ai cette maison (2 ans environ) je n'ai jamais eu la TNT. Les chaînes analogiques, je pouvais les capter mais depuis la construction d'un immeuble de 3 étage en face de chez moi je ne capte plus que TF1 en analogique et rarement la 6 et w9 en TNT.

Voila l'immeuble et pile dans l'axe vers ou l'antenne et pointé. Cet immeuble fais 2 étage de plus que ma maison (bref pas trop grand). J'aimerais préciser que mon toit est plat.

J'ai fais venir un anteniste de chez darty qui a n'a pas fais grand chose à part me prendre mon argent et me dire que je ne pourrais plus jamais capter la tv chez moi a cause du batiment sauf si j'installe du satelite à 500 euros (bref pas la peine).

Pensez vous que c'est possible avec une bonne antenne récente de capter les chaînes ? Pouvez vous me conseiller une antenne que je trouverais chez leroymerlin, casto ou autre ?

Je pensse à la Televés DAT75 mais ou la trouver, dans quel magasin, un autre conseil ? (moins de 100 euros)

J'ai vus aussi qu'il faut acheter un préamplificateur, un conseil pas trop couteux ?

Je ne m'y connais vraiment pas, merci de m'aider.

Le nom de votre emetteur et de votre commune

Je suis dans la comunne de livry gargan, plus précisément allée curel.

Je ne comprend pas vraiment comment trouver l'éméteur.

Le type de votre antenne :

-Antenne individuelle exterieure

Détails de votre installation

-Age de l'installation : Plus de 10 ans je crois
-Qualité des câbles : Moyenne
-Combien d'antennes sur le toit: 1 Antenne
-Combien de prises télé sur l'installation : Quatres, mais elles ne fonctionnent pas toutes.
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc... : Je ne sais pas
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : Inclus dans ma Tv sony (kdl w5500), un décodeur philips, un autre dans mon dvd sony
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd... : Tv branché au décodeur neuf et au lecteur DVD.

Détails de votre reception (Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6). Quel type de problème rencontrez vous ? )

Je capte uniquement TF1 en analogique(Bonne qualité). Les autres chaînes (france5, france2, France 3, canal plus) sont trés neigeuse et je ne capte même pas la 6.

Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant:

Pour faire simple, avec mon antenne rateau je capte parfois la 6 et w9 en TNT (Signal trés faible, 4 %). Et en analogique je capte bien TF1 uniquement, les autres chaînes sont neigeuses (pas de m6).
Avec une mini antenne TNT interieur je capte parfois aussi virgin17, la 6 et w9 (signal moyen 30 %), Je capte TF1 en analogique (bonne qualité).

Merci d'avance.
viv207
Petit ver
Petit ver

Re: Probléme réception TNT

Messagepar julien74 » 04 Juil 2009 11:40

Bonjour viv207 et bienvenue sur le forum ,

Merci pour tous les détails que tu donnes , ça nous aide beaucoup à y voir plus clair à ton soucis.

Tout d'abord saches que si tu ne peux vraiment rien recevoir avec ton antenne , par le satellite , tu reçois les chaînes TNT SD pour environ 150 Euros (récepteur satellite + parabole). Si tu veux les chaînes HD , ça sera dans les 250 Euros mais en tous cas pas 500 Euros.

Tape le nom de ta commune sur le site www.matnt.tdf.fr et dis-nous si tu reçois plusieurs émetteurs TNT sur ta commune.
Vers quel émetteur est pointé ton antenne actuellement?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar viv207 » 04 Juil 2009 12:06

Salut

Merci, je suis content d'avoir trouvé ce forum.

En faite je recois TF1 en analogique et m6 et w9 rarement.

Avec mon antenne TNT interrieur c'est déja mieu mais c'est pas super surtout lorsque mes volets sont férmés, en plus il y a un arbre devant ma chambre. Comme cette petite antenne réçoit des chaînes je me demande pourquoi l'antenne sur mon toit n'y arriverait pas ? Elle doit être trop vieille et pas assez puissante non ?

Persso je n'ai pas envie d'avoir du satellite, je préffére la TNT en plus comme j'ai 5 TV ca me reviendrais trop chére de tout raccorder en satelite.

Sinon, si je comprend bien la carte ma ville est couverte par Mante maudétour et peut être Paris nord sannois.

Sinon il y a écris sur la page qu'il y a 5 émétteurs qui couvrent ma commune (En plus j'ai la Paris : Tour Eiffel, Paris est : Chennevièr et villebon: Towercast).

Sinon je ne sais pas si j'ai le droit de vous donner mon adresse ici, mais sur google map on voit la maison et l'antenne si sa peut aider.

Merci
viv207
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Juil 2009 15:32

Peut tu nous donné le canal des chaines que tu reçoit en tnt. Cela nous donnera si c'est Chènevière ou Paris que ton antenne est dirigé . Sur l'antenne intérieur tu reçoit peut être un échos?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar viv207 » 04 Juil 2009 16:22

Salut,

Alors pour les chaînes 6 et w9 je suis sur le canal 24.

Pour l'antenne interieur, en faite comme je l'ai dit, il y a un arbre devant ma fenêtre et le batiment se trouve dans l'axe vers ou je la pointe. Aprés je ne sais pas vraiment ce qu'est l'echo et comment savoir si j'en ai.

@+
viv207
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Juil 2009 11:21

Pourrais-tu nouis donner les canaux pour les chaînes analogiques cette fois-ci?

Je te remets les cartes pour chaque émetteur TNT dans ta commune:
- Tour Eiffel:
Image

- Chennevières sur Marne:
Image

- Sannois:
Image

- Mantes:
Image

- Villebon sur Yvette:
Image
julien74

Messagepar viv207 » 05 Juil 2009 11:29

Salut

En analogique

TF1 : Canal 25
France 2 : Canal 22
Canal plus: Canal 6
France 3 : Canal 28
France 5 : Canal 30

Voila j'éspére que ca va t'aider.

@+
viv207
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Juil 2009 11:49

ça nous aide beaucoup , ce sont les canaux analogiques de la Tour Eiffel que tu reçois.
Ton antenne est donc pointée sur la Tour Eiffel? Donc l'immeuble qui gêne se trouve en direction de la Tour Eiffel?
Dis-nous si à ton avis la vue est un peu plus dégagée en diretion de Chennevières sur Marne , Sannois , Mantes , Villebon sur Yvette?

Pourrais-tu essayer de voir si tu reçois un peu en analogique les émetteurs suivants:
- Chennevières sur Marne:
TF1 canal 43.
FRANCE 2 canal 46.
FRANCE 3 canal 40.
CANAL+ canal 53.
FRANCE 5 / ARTE canal 48.
M6 canal 58.

- Sannois:
TF1 canal 45.
FRANCE 2 canal 39.
FRANCE 3 canal 56.
CANAL+ canal 59.
FRANCE 5 / ARTE canal 65.
M6 canal 62.

- Mantes:
TF1 canal 64.
FRANCE 2 canal 58.
FRANCE 3 canal 61.
FRANCE 5 / ARTE canal 55.
M6 canal 53.

- Villebon sur Yvette:
TF1 canal 49.
FRANCE 2 canal 52.
FRANCE 3 canal 62.
CANAL+ canal 65.
FRANCE 5 / ARTE canal 59.
M6 canal 42.
julien74

Messagepar Juste Juju » 05 Juil 2009 12:32

Bonjour,
Pour une réception en intérieur. On recommande l'utilisation de cette antenne :
Image
A 18.7 kilomètres de la Tour Eiffel. C'est possible.
Bonne journée.
Juste Juju

Messagepar bernard7715 » 05 Juil 2009 19:15

Fait un essais sur l'émetteur de Sannois avec ton antenne intérieur, c'est a l'ouest.
R1 canal 35h France2-3-5-O-Arte- LCP/Public Sénat
R2 canal 54h France4-I Télé-BFM TV-Direct 8-Gulli
R3 canal 60h Canal+ HD-Canal+cinéma-Canal+sport-Planète-TPS Star
R4 canal 63h M6-W9-NT1- Paris première- Arte HD
R5 canal 51h TF1 HD-France 2 HD-M6 HD
R6 canal 57h TF1-LCI-Eurosport-NRJ 12- TMC- TF6
Cheneviére ne couvre pas ta commune et Villebon et Mantes sont trop éloignés pour une antenne intérieur.
Le h après le numéro canal veut dire polarisation horizontal; la tours Eiffel est en polarisation vertical
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur