Salut à tous
Voila j'habite en maison individuelle dans la ville de Livry Gargan (93190).
Depuis que j'ai cette maison (2 ans environ) je n'ai jamais eu la TNT. Les chaînes analogiques, je pouvais les capter mais depuis la construction d'un immeuble de 3 étage en face de chez moi je ne capte plus que TF1 en analogique et rarement la 6 et w9 en TNT.
Voila l'immeuble et pile dans l'axe vers ou l'antenne et pointé. Cet immeuble fais 2 étage de plus que ma maison (bref pas trop grand). J'aimerais préciser que mon toit est plat.
J'ai fais venir un anteniste de chez darty qui a n'a pas fais grand chose à part me prendre mon argent et me dire que je ne pourrais plus jamais capter la tv chez moi a cause du batiment sauf si j'installe du satelite à 500 euros (bref pas la peine).
Pensez vous que c'est possible avec une bonne antenne récente de capter les chaînes ? Pouvez vous me conseiller une antenne que je trouverais chez leroymerlin, casto ou autre ?
Je pensse à la Televés DAT75 mais ou la trouver, dans quel magasin, un autre conseil ? (moins de 100 euros)
J'ai vus aussi qu'il faut acheter un préamplificateur, un conseil pas trop couteux ?
Je ne m'y connais vraiment pas, merci de m'aider.
Le nom de votre emetteur et de votre commune
Je suis dans la comunne de livry gargan, plus précisément allée curel.
Je ne comprend pas vraiment comment trouver l'éméteur.
Le type de votre antenne :
-Antenne individuelle exterieure
Détails de votre installation
-Age de l'installation : Plus de 10 ans je crois
-Qualité des câbles : Moyenne
-Combien d'antennes sur le toit: 1 Antenne
-Combien de prises télé sur l'installation : Quatres, mais elles ne fonctionnent pas toutes.
-Présence éventuelle d'ampli, de pré-ampli, de raccord en T, de boites de dérivation... etc... : Je ne sais pas
-Marque et modèle de votre adaptateur TNT : Inclus dans ma Tv sony (kdl w5500), un décodeur philips, un autre dans mon dvd sony
-Descritpif de vos branchement avec tv, magnetoscope, dvd... : Tv branché au décodeur neuf et au lecteur DVD.
Détails de votre reception (Qualité de la reception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6). Quel type de problème rencontrez vous ? )
Je capte uniquement TF1 en analogique(Bonne qualité). Les autres chaînes (france5, france2, France 3, canal plus) sont trés neigeuse et je ne capte même pas la 6.
Decrivez ensuite précisemment votre problème, en indiquant, le cas échéant:
Pour faire simple, avec mon antenne rateau je capte parfois la 6 et w9 en TNT (Signal trés faible, 4 %). Et en analogique je capte bien TF1 uniquement, les autres chaînes sont neigeuses (pas de m6).
Avec une mini antenne TNT interieur je capte parfois aussi virgin17, la 6 et w9 (signal moyen 30 %), Je capte TF1 en analogique (bonne qualité).
Merci d'avance.