probleme reception tnt

Les matériels de réception par satellite

probleme reception tnt

Messagepar alyro » 04 Déc 2011 12:15

Bonjour. Je suis nouveau sur ce site. J'habite dans le pas de calais région St-Omer. Je recevais la télé analogique par parabole.
Je viens d'acheter un récepteur Cybest CF 100.J'ai essayé de le brancher mais il ne trouve aucune chaîne!!
Sur ma parabole ma tête est bien universelle, ensuite au bout du cable j'ai une petite pièce qui sert d'ampli je crois, laquelle est reliée par un cable à un répartiteur sur lequel j'ai branché 4 cables pour mes 4 teles. Il y a une tél qui dirige tout car quand j'éteint le démo je ne reçois rien sur les autres télé.
J'ai essayé de brancher le recepteur tnt à des endroit différents mais tjrs rien.
D'ou peut venir le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
alyro

Re: probleme reception tnt

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2011 14:03

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Quand tu branches ce récepteur tu as un conflit avec tes autres récepteurs sat car il circule du courant
13 ou 18v et des infos 22Khz de commutation vers la tête LNB

Pour avoir plusieurs appareils sur la même parabole et pour éviter les conflits on ne peut plus distribuer
comme du temps de l'analogique mais il faut une tête LNB spéciale dite "TWIN" avec plusieurs sorties distinctes
et tirer autant de coax directement depuis la parabole que de récepteurs sat

Pour tester ton appareil , supprime tous les accessoires et branche le lui tout seul en direct au LNB
sans ampli et sans splitter

le mieux, le plus simple et le moins cher est la vraie TNT hertzienne terrestre avec une antenne RATEAU
surtout que ta région est couverte
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: probleme reception tnt

Messagepar alyro » 05 Déc 2011 09:33

Bonjour.
maerci je vais essayer
vidéo-33 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum :P
Quand tu branches ce récepteur tu as un conflit avec tes autres récepteurs sat car il circule du courant
13 ou 18v et des infos 22Khz de commutation vers la tête LNB

Pour avoir plusieurs appareils sur la même parabole et pour éviter les conflits on ne peut plus distribuer
comme du temps de l'analogique mais il faut une tête LNB spéciale dite "TWIN" avec plusieurs sorties distinctes
et tirer autant de coax directement depuis la parabole que de récepteurs sat

Pour tester ton appareil , supprime tous les accessoires et branche le lui tout seul en direct au LNB
sans ampli et sans splitter

le mieux, le plus simple et le moins cher est la vraie TNT hertzienne terrestre avec une antenne RATEAU
surtout que ta région est couverte
alyro