Je vous explique mon problème, je viens d'emménager dans un immeuble récent du centre de Lille. Le temps que mon fournisseur internet fasse ma migration (le 4 décembre), je me suis donc dit que j'allais connecter mon téléviseur à la TNT histoire de ne pas brûler toute ma data et c'est la que mon problème commence.
Je dispose d'un téléviseur Samsung QE58Q60TAU donc un téléviseur avec décodeur intégré. Je l'ai branché via un câble antenne classique sur la prise antenne de l'appartement. Après une recherche automatique surprise, il ne me trouve qu'une chaîne BFM Lille donc la chaîne local qui est diffusée uniquement par l'émetteur de Lille-Loos.
Embête je suis allé ce matin acheter une antenne intérieur model Qilive Q.1810 pensant que cela allait résoudre mon soucis. Or, après branchement en direct sur le téléviseur et nouvelle recherche automatique le téléviseur ne retrouve que bfm Lille. J'ai donc du m'orienter vers l'émetteur de Lille-Loos.
Problème, même si mon antenne est orientée vers la fenêtre je n'ai pas de logement traversant et donc compliqué d'avoir une autre orientation.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'antenne commune ne capte aussi que cet émetteur et pas le principal de Bouvigny.
Avez-vous des avis ou idées me permettant de capteur la TNT en attendant mon accès internet car je dois dire que regarder bfm Lille en boucle va sûrement me rendre dingo. Merci d'avance pour vos avis.