Probleme reception TNT Val d'oise

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Probleme reception TNT Val d'oise

Messagepar SaMika » 04 Jan 2009 22:36

Salut Johnny,

Effectivement il y a une VHF en dessous de l'UHF.
Le coupleur est neuf et "compatible TNT" . Seuls les câbles descendant des râteaux sont encore ancien.
Que veux-tu dire par bande étroite?
Si rénover me permet de bien capter dans mon secteur OK ?!mais alors avec quel matos svp(je ne suis pas très pro la dessus alors si vous pouvez me faire une petite liste en fonction de mon besoin ( en début de post) , ce serai trop cool :mrgreen:
SaMika

Messagepar johnny » 04 Jan 2009 23:09

Tout d'abord est-ce que tu désires conserver canal+ en analogique ?
si ce n'est pas le cas, l'antenne VHF et le coupleur sont inutiles.
Une antenne bande étroite ne couvre que peu de canaux par opposition à une large bande qui couvre tous les canaux UHF.
Quel canaux reçois-tu en analogique ? reçois-tu la 5 et la 6 ? (il est possible que cette antenne soit une 21-29)
Comme indiqué précédemment une Fracarro lambda 14 en version 21-38 conviendrait parfaitement pour la tour Eiffel
avant de raccorder tous le TV, il serait bon de faire un essai en direct sur un seul avec du 17 VATC d'un seul tenant.
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar SaMika » 04 Jan 2009 23:19

Je viens de lire ceci sur un site du gouvernement:
-"antennes «bande étroite» représentant les 30 à 40 % restant, avec une largeur de bande typique de 140 MHz. Elles sont plus nombreuses dans les zones frontalières car elles permettent un meilleur gain, ce qui est essentiel quand les contraintes de planification de fréquences ont conduit à dimensionner les émetteurs à une puissance réduite. De fait, les antennes «bande étroite» sont pour la plupart des antennes couvrant le bas de la bande, car les antennes «large bande» sont aussi performantes en réception des canaux «haut de bande» que des antennes «bande étroite» en «haut de bande»;

Moi qui veut capter l'émetteur Tour Eiffel soit C21 pour TF1 etc... jusque M6 en C33 j'y arrive pas avec une bande étroite et je capte Amiens St Just de TF1 en C41 F2 en C47 F3 en C44 F5 en C49 et M6 en C52 ???!!!!
Mais pour capter la TNT il faut apparemment une large bande!!? J'pige plus :(
:shock: :shock: :?: :?:
SaMika

Messagepar johnny » 04 Jan 2009 23:32

Donc, vu les canaux que tu captes, ton antenne n'est pas une "bas de bande" 21 à 29
il est possible que ce soit une demi-bande haute 38 à 69. mais pas large bande à coup sûr!
Elle ne peut donc convenir pour la tour Eiffel.
johnny

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2009 08:36

Bonjour et meilleurs voeux
Il y a un truc qui me choque : tes antennes VHFet UHF sont parralleles donc doivent
etre dirigées sur la Tour car St Just n'emet pas en VHF.Probable dans ce cas que l'antenne UHF
est une bande basse inadaptée aux canaux de St Just.
Verifie les canaux analogiques que tu reçoit et l'orientation de l'antenne.
Anonymous

Messagepar SaMika » 05 Jan 2009 10:54

Salut Ford Perfect,

Effectivement ma VHF est dirigé vers St Just mais c'est une erreur( Je ne l'ai pas remise en bonne position suite à mes essais!!).
Je capte C+ en C6 orienté sur la tour Eiffel normalement.
Mais bon C+ en analogique ne m'interesse pas puisque je suis abonné à C+ bouquet via ADSL.
C 'est Mme TNT qu'il faut que je capte surtout que j'ai confirmation que mes voisins l'ont!!
Bref votre aide serait précieuse.....
SaMika

Messagepar johnny » 05 Jan 2009 12:20

Dans ce cas, supprimes la VHF et le coupleur (pertes inutiles) et installes une seule antenne lambda 14 (version 21-38) vers la tour Eiffel câblée en 17 VATC.
Si tu veux alimenter 4 TV, il faudra certainement rajouter un préampli, mais fais déjà l'essai et le réglage sur une seule.
johnny

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2009 12:21

Bon. Comme tu as deja la possibilité d'orienter l'antenne le mieux est d'essayer d'abord un preampli.
A la place du coupleut VHF/UHF par ex.
Ensuite pour l'antenne faute de connaitre le modele actuel exact il faudrait une bande basse si tu
decide de recevoir la Tour (ou outre la HD il y a aussi 4 locales)
Ou une large bande si tu choisit St Just.
Au vu de la taille de ton antenne VHF la reception de la Tour en UHF rique de ne pas etre
du gateau mais ton antenne UHF actuelle n'est pas non plus ridicule.
Maintenant il faut verifier l'etat des cables et connexions a l'exterieur.
Anonymous

Messagepar SaMika » 05 Jan 2009 13:07

Ok merci les gars,

L'integralité du cablmage jusqu'à l'antenne est neuf et les prises sont du LEGRAND mosaic bref je pense qu'il faut que je m'occupe du rateau.
Je fais des tests cette semaine et je reviens vous voir.
Ah oui peut-on faire la difference entre une bande etroite et une large bande (visuellement)?
Merci et a+
SaMika

Messagepar marceljack » 05 Jan 2009 13:14

Anonymous a écrit:Bon. Comme tu as deja la possibilité d'orienter l'antenne le mieux est d'essayer d'abord un preampli.
A la place du coupleut VHF/UHF par ex.
Ensuite pour l'antenne faute de connaitre le modele actuel exact il faudrait une bande basse si tu
decide de recevoir la Tour (ou outre la HD il y a aussi 4 locales)
Ou une large bande si tu choisit St Just.
Au vu de la taille de ton antenne VHF la reception de la Tour en UHF rique de ne pas etre
du gateau mais ton antenne UHF actuelle n'est pas non plus ridicule.
Maintenant il faut verifier l'etat des cables et connexions a l'exterieur.
Je pense que l'antenne actuelle n'est pas une demi-bande (c'est une Portenseigne qui a au moins 30 ans à mon avis).
Ce type de Yagi était simplement prévu pour capter le "triplet" TF1, FR2, FR3, et si elle était destinée à recevoir la Tour Eiffel, elle couvre en principe les canaux 21 à 29 seulement, c'est à dire que même avec un préampli, les multiplex R1 (c35) et R6 (c32) manqueront à l'appel.
Les autres mux devraient être OK (sauf peut-être le mux HD, canal 29, en raison à la fois de sa position extrème dans la bande de l'antennre et de ses paramètres moins robustes, FEC 3/4).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre