Probleme reception TNT voiture

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: Probleme reception TNT voiture

Messagepar marceljack » 02 Jan 2011 12:44

THIERRY761 a écrit:La TNT en voiture faut pas trop être exigent, recevoir la TNT en se déplacent, c clair que ça va merder un peu ...
C'est pas un peu que çà va merder (hormis à proximité d'un émetteur puissant), c'est beaucoup ... En fait écran noir la plupart du temps.

THIERRY761 a écrit: Essaye plutôt la TMP (télévision mobile personnelle), La TMP utilise la diffusion hertzienne avec la norme DVB-H et se reçoit par téléphone mobile, si tu as un mobile avec la possibilité de le raccorder a un écran, tu as plus qu'a raccordé.
Pour essayer la TMP, il faudrait déjà qu'elle existe, et ce n'est pas le cas: tous les projets sont au point mort, et la norme DVB-H ne sera probablement jamais utilisée en France.
Il y a d'autres normes meilleures que DVB-H, existantes ou en cours de finalisation, mais ce n'est pas le principal problème, c'est le modèle économique qui n'a pas encore été trouvé ...
La plupart des pays voisins qui ont démarré un service en DVB-H l'ont abandonné (Suisse, Italie); idem aux USA avec MediaFlo ...

THIERRY761 a écrit: Moi, perso, mes enfants regardent canalsat sur mon iphone (comme ça ils me fouttent la paix, lol).
mais ceci dit faut que le debit reste correct, mais ça marche quand même mieux...
Oui, mais çà ce n'est pas de la TMP au sens où on l'entend habituellement, c'est du streaming en 3G. Et je ne pense pas que cela fonctionne partout en mobile ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 3M_sat » 07 Fév 2011 23:17

J'arrive plusieurs mois après la bataille ... :?

Possédant également un autoradio avec tuner DVB-T, je confirme qu'en France, ça ne sert qu'à l'arrêt.

Etant en zone de bonne réception TNT, je pensais naivement que l'autoradio marcherait bien avec la misérable antenne d'origine :shock:

Et bien j'ai passé des heures à trouver la bonne config (en tout cas pour ma zone d'habitation).

Ca consiste en 2 éléments horizontaux (un sur le haut du pare brise, le 2e le long d'une vitre latérale) suivi d'un pré-ampli 20 dB en 12V.

Et là, miracle absolu : je peux (enfin les passagers peuvent) regarder la TNT jusqu'à la vitesse démesurée de 60 km/h.

Trop de la boule, ces paramètres français pour le DVB-T.

A toutes fins utiles (et si un pro peut m'expliquer), quand je vais en Allemagne avec ma voiture, ça ne décroche pas, y compris à des vitesses qui feraient vomir nos ministres (du style 160 ou 180 km/h).

:?:
3M_sat

Messagepar vidéo-33 » 08 Fév 2011 09:32

En Allemagne la polar est Verticale , les paramètres sont en 16QAM ( plus grande robustesse ), la puissance est 10 fois supérieure depuis la mise en service et les autoroutes sont couverts
Bref tout a été prévu pour exploiter les avantages de la TNT et la mobilité dès le dépaer
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Fév 2011 16:19

3M_sat a écrit: A toutes fins utiles (et si un pro peut m'expliquer), quand je vais en Allemagne avec ma voiture, ça ne décroche pas, y compris à des vitesses qui feraient vomir nos ministres (du style 160 ou 180 km/h). :?:
Bonjour,
Les paramètres utilisés en Allemagne ne changent (en théorie) rien pour ce qui est de la vitesse.
C'est le type de modulation (2k ou 8k) et la fréquence porteuse (canal) qui ont l'influence la plus directe sur la vitesse maximum de fonctionnement.

En effet, ce qui limite le fonctionnement à haute vitesse est l'effet Döppler dont la valeur absolue est proportionnelle à la fréquence porteuse.
Lorsque l'effet Döppler approche de la valeur de l'écart entre porteuses COFDM, la démodulation devient impossible.
C'est pour cette raison que le mode 2k où les porteuses sont distantes d'environ 4 kHz est mieux adapté à la réception à grande vitesse que le 8k où l'écart est de l'ordre de 1 kHz, ce qui permet des vitesses 4 fois supérieures à fréquence porteuse égale. Les VHF sont mieux adaptées que les UHF(vitesses 3 à 4 fois supérieures à mode identique car la valeur absolue de l'effet Döppler est 3 à 4 fois plus faible qu'en UHF selon le canal).

Toutefois, il est évident qu'un champ important et des paramètres de correction d'erreur robustes améliorent les résultats quelle que soit la vitesse.
D'autre part, la réception en diversité ainsi que des algorithmes spécifiques de traitement dans le chip COFDM permettent d'améliorer notablement les performances.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre