Je me situe sur la commune de Toulaud 07 (au bas du village)
Je pense que je devrais "dépendre" de l'emetteur de st peray mais lequel ?
La distance entre les emetteurs et mon habitation doit être d'a peu près 6 km a vol d'oiseau
J'ai une antenne extérieure VHF et UHF qui alimentent 2 maisons donc 2 prises tv je pense sur l'installation (une pour chaque maison) L'installation doit avoir environ 6 ans. Il doit y avoir j'imagine un boitier dans les combles pour faire partir les 2 cables dans les 2 maisons (répartiteur ?)car un seul cable descends de l'antenne.
Dans mon garage, un boitier (ampli ?) : a noter que branché ou débranché c'est pareil !!
Dans la maison, un raccord en T pour alimenter les 2 tv avec tnt (un adapt optex ORT 8830 et un HDD DVD de marque LG RHT 398H
La récéption analogique est bonne sur les 6 chaines
voila mon soucis :
j'ai a peu près toutes les chaines (quelques mosaîques parfois) juste M6 W9 et NT1 dont la reception est vraiment insuffisante (chaines pas regardables pixels +++)
Le pire c'est que je ne sais pas réelement ou je suis orienté (j'ai essayé de viser st peray mais lequel ?..)
déja j'aurais voulu savoir sur quel emetteur ai je le plus de chance st peray centre ou st peray talavard ou même la voulte ?? bref les cartes que j'ai consulté sont vraiment approximatives je trouve..
J'attends vos lumières car je suis pas expert en la matière..