Problème Reception TSR

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème Reception TSR

Messagepar seby90 » 10 Sep 2008 22:09

Bonjour,

j'ai un petit soucis de qualité va t on dire. Je viens de monter un installation neuve,2 antenne de type trinappe 18 dB , un coupleur UHF UHF, une atenne pointé sur Belvédère Mulhouse (mesure 44 db sur le C65 tf1, nrj12), une antenne pointé sur le Chasseral (mesure 51 dB sur le C56 TSR1,TSR2). Je n'ai aucun problème de réception sur les chaines française mais par contre sur les chaines suisse (C56), j'ai des problèmes de pixelisation sur des images complexes (fondu entre différentes chaines, rotation rapide d'image)de temps a autre, sur mon téléviseur SAMSUNG qui a un décodeur TNT intégré. J'ai essayé sur un décodeur SAMSUNG externe , on voit nettement moins le problème sur une TV a tube cathodique 82 cm, mais il est clair qu'avec mon plasma de 127 cm ca ressort nettement plus.

J'ai donc testé également un autre récepteur TNT un siemens et alors la j'ai carrément la qualité de signal qui n'arrête pas de varier , vire du vert à l'orange puis au rouge, et coupure carrément de l'image. Qui comprend quelque chose là, car moi je suis perdu, car l'antenne qui reçoit un signal le plus élevé réussit à être pertubé par qui et par quoi ?? Est ce que le canal 55 de mulhouse étant proche en fréquence pourrait en être la cause malgré sa différence moindre en réception ??

Salutations
seby90

Messagepar FEEDELE » 11 Sep 2008 01:28

Bonne nuit... vas voir le topic de ta région car je crois qu'il y a un soucis avec la Suisse. http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12729
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: Problème Reception TSR

Messagepar julien74 » 11 Sep 2008 11:07

seby90 a écrit:sur les chaines suisse (C56), j'ai des problèmes de pixelisation sur des images complexes (fondu entre différentes chaines, rotation rapide d'image)de temps a autre, sur mon téléviseur SAMSUNG qui a un décodeur TNT intégré. J'ai essayé sur un décodeur SAMSUNG externe , on voit nettement moins le problème sur une TV a tube cathodique 82 cm, mais il est clair qu'avec mon plasma de 127 cm ca ressort nettement plus.

ça c'est "normal" , c'est parce que le débit vidéo de la TNT Suisse n'est pas assez élevé , même si tu étais à côté de l'émetteur TNT Suisse ça ferait la même chose donc ce n'est pas un problème de réception et celà ne vient donc pas de chez toi.
seby90 a écrit:J'ai donc testé également un autre récepteur TNT un siemens et alors la j'ai carrément la qualité de signal qui n'arrête pas de varier , vire du vert à l'orange puis au rouge, et coupure carrément de l'image.
ça ça veut dire que le tuner du SIEMENS est moins bon que ton écran plat SAMSUNG tuner TNT intégré ou du décodeur TNT externe SAMSUNG. Comme tu ne reçois pas l'émetteur TNT Suisse à fond cette différence de qualité de tuner TNT ce remarque bien pour toi.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar seby90 » 11 Sep 2008 21:28

Merçi pour la réponse. Alors la j'allucine, le débit vidéo n'est pas assez elevé. C'est une honte !!! Avec l'aire du numérique, ils en arrivent a réduire le débit. Quel est l'intérêt du numérique ?? J'ai du mal a comprendre là. Donc si je comprends bien tu as le même soucis que moi?

Ce qui est étrange c'est que par satellite sur Hotbird fut un temps j'avais la TSR et la qualité était impeccable !! L'encodage se fait en sortie de la chaine et pas au pied de chaque émetteur. Donc je comprends pas bien là.
seby90

Messagepar Marc2 » 11 Sep 2008 22:09

julien74 a écrit:Comme tu ne reçois pas l'émetteur TNT Suisse à fond cette différence de qualité de tuner TNT ce remarque bien pour toi.

Hein Image ?

Soit la réception comporte des erreurs, et on peut espérer l'améliorer, soit elle n'en comporte pas et les artefacts de compression seront les mêmes sur tous les récepteurs (plus ou moins visibles selon la taille de l'écran).
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 12 Sep 2008 11:26

@ Marc2: je disais juste qu'en cas de réception "moyenne" d'un émetteur TNT , un bon tuner donnera une image et un son sans coupure alors qu'un mauvais tuner TNT donnera des coupures d'image et de son. C'est tout.

Moi ce que j'ai compris c'est que la réception est parfaite (sans parler du débit vidéo...) sur le décodeur externe SAMSUNG et l'écran plat SAMSUNG tuner TNT intégré.
Par contre sur l'adaptateur TNT SIEMENS , la réception n'est pas parfaite avec des coupures d'image et de son qui sont dû à un tuner TNT moins bon que les tuners TNT SAMSUNG.

Mais dans les 3 "cas" , on voit bien le débit vidéo pas assez élevé qui donne une image genre "vidéo internet" qui se remarque beaucoup plus sur un écran plat avec qui le moindre défaut d'une image se voit comme le nez au milieu de la figure par rapport à une TV cathodique.
Je ne crois pas trahir un secret en disant que la TNT Suisse à un débit vidéo pas terrible par rapport à la TNT française dû entre autres au multiplexage statique.

@ seby90: Oui , je constate la même chose sur une TV cathodique 70 cm à Collonges sous Salève (74) sur la TNT Suisse de l'émetteur de La Dôle (canal 34 V) , je remarque ça aussi chez moi au Sappey (74) dans une moindre mesure sur ma TV 36 cm cathodique sur la TNT Suisse en provenance de l'émetteur du Chasseral (BE) que ce soit sur le canal 56 V ou le canal 62 V.
Moi , ça ne m'embête pas trop , mais je comprends que sur un grand écran plat sur lequel le moindre défaut de l'image est très visible ça soit plus embêttant.
julien74

Messagepar seby90 » 12 Sep 2008 16:53

En fait chez moi sur mon grand écran ce me gêne pas de trop , ca arrive de temps a autre mais bon. Ce qui me dérange c'est que j'ai été installé chez mon voisin une install complète avec les deux antennes et que sur ca 107 cm LCD ca se voit nettement plus que chez moi. Je mets en doute la qualité de son décodeur mais bon c'est la même marque que la mienne donc. Ca me parait quand même bizarre que l'on puisse émettre des chaines dans cette qualité là car les mêmes chaines sont émisses sur le satellite hotbird et la qualité est impeccable !!!
seby90

Messagepar Eto » 13 Sep 2008 18:23

seby90 a écrit:En fait chez moi sur mon grand écran ce me gêne pas de trop , ca arrive de temps a autre mais bon. Ce qui me dérange c'est que j'ai été installé chez mon voisin une install complète avec les deux antennes et que sur ca 107 cm LCD ca se voit nettement plus que chez moi. Je mets en doute la qualité de son décodeur mais bon c'est la même marque que la mienne donc. Ca me parait quand même bizarre que l'on puisse émettre des chaines dans cette qualité là car les mêmes chaines sont émisses sur le satellite hotbird et la qualité est impeccable !!!

Le bitrate sur le satellite n'est pas le meme que celui sur le reseau terrestre. On connait bien ce probleme depuis les premiers essais DVB-T de SSR-SRG. Le mux est compose ainsi, je le rappel a SSR-SRG chaque fois que je croise des gens de chez mais ca n'y changera rien. On n'a que les yeux pour pleurer.

De toute facon y'a pas le choix mais de se rabattre sur le satellite, du moins si on veut profiter de HD Suisse qui diffuse un signal pour le moins correct.
DVB-T: Barillette, Salève - DVB-S/S2: 13.0E, 19.2E, 28.2E/28.5E
IPTV Head-End "maison" (multicast IPv4 et IPv6): Mystique SaTiX (DVB-S2), Technotrend S-1500 (DVB-S), TBS 6980 (dual DVB-S2), NetUp Dual DVB-S2-CI, DViCO FusionHDTV DVB-T Dual Digital 4, Hauppauge WinTV Nova-T 500 (dual DVB-T)
Eto
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Sep 2008 23:19

seby90 , l'image et le son n'ont jamais de coupure sur la TNT Suisse chez toi ou le voisin?
julien74