Bonjour,
j'ai un petit soucis de qualité va t on dire. Je viens de monter un installation neuve,2 antenne de type trinappe 18 dB , un coupleur UHF UHF, une atenne pointé sur Belvédère Mulhouse (mesure 44 db sur le C65 tf1, nrj12), une antenne pointé sur le Chasseral (mesure 51 dB sur le C56 TSR1,TSR2). Je n'ai aucun problème de réception sur les chaines française mais par contre sur les chaines suisse (C56), j'ai des problèmes de pixelisation sur des images complexes (fondu entre différentes chaines, rotation rapide d'image)de temps a autre, sur mon téléviseur SAMSUNG qui a un décodeur TNT intégré. J'ai essayé sur un décodeur SAMSUNG externe , on voit nettement moins le problème sur une TV a tube cathodique 82 cm, mais il est clair qu'avec mon plasma de 127 cm ca ressort nettement plus.
J'ai donc testé également un autre récepteur TNT un siemens et alors la j'ai carrément la qualité de signal qui n'arrête pas de varier , vire du vert à l'orange puis au rouge, et coupure carrément de l'image. Qui comprend quelque chose là, car moi je suis perdu, car l'antenne qui reçoit un signal le plus élevé réussit à être pertubé par qui et par quoi ?? Est ce que le canal 55 de mulhouse étant proche en fréquence pourrait en être la cause malgré sa différence moindre en réception ??
Salutations

?