Problème réception (zone Tours) chaînes autres qu'herziennes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réception (zone Tours) chaînes autres qu'herziennes

Messagepar Grom8 » 10 Juin 2008 16:35

Comme c'est dit dans le titre, depuis quelques temps (peut-être 1 à 2 semaines) je reçois très bien les chaînes telles que TF1, france 2, france 3, france 5, arte et M6 mais rencontre des problèmes de réception pour toutes les autres chaines (telles que france 4, virginTV, itele, BFM...) qui ne fonctionnent plus ou saccadent énormémement.

Pourtant tout avait toujours à peu près bien fonctionné jusque là... Les personnes habitant comme moi non loin de Tours rencontrent-ils les mêmes problèmes ? Puis-je considérer que le problème vient de l'émetteur ou plutôt de mon installation ?

Merci par avance, Jérôme.
Grom8

Messagepar johnny » 11 Juin 2008 10:08

Ce type de problème est fréquent et provient rarement de l'émetteur.
les chaines que tu cites sont toutes sur le même multiplex, ce qui signifie que tu reçois plus difficilement le canal en question.
la propagation des ondes varie continuellement, principalement en fonction des conditions météo.
Si ta réception est trop "limite", une propagation moins favorable te fera perdre les chaines et tout pourra rentrer dans l'ordre le lendemain ou quelques jours après, sans que tu fasses quoi que ce soit.
la solution consiste à améliorer l'installation d'antenne.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Grom8 » 11 Juin 2008 14:15

Merci pour votre réponse :) Le comble !!! il suffit que je poste un msg pour ça remarche... En tt cas je le saurai pour les fois où ça ne fonctionne plus :(

Jérôme
Grom8