problème recherche chaines tntsat

Les matériels de réception par satellite

problème recherche chaines tntsat

Messagepar régis2407 » 23 Oct 2012 22:15

bonjour

Je me tourne vers votre savoir et votre experience pour solutionner un probleme que je rencontre dans l'instalation de mon terminal tntsat pack DS77.
Suite à un aprés midi passé sur mon toit à régler ma parabole sur ASTRA 19.2EST. J'ais réussi à obtenir un niveau de signal de 88% et une qualité de 73%.
Fort de ce résulta fort prometeur j'ai lancé la recherche des chaines comme indiqué dans la notice sans avoir oublié d'introduir la carte qui va bien. Mais voila que ce qui paraissait si facile au depart fut interompu pas un message pas prevu dans la doc, je cite [i]" vous allez être basculé en mode collectif!" [/i]n'ayan pas d'autres alternatives je me suis laissé guidé et ai lancé la recherche en mode collectif. Malgré la bonne reception satelit et ma non moins bonne volonté impossible de trouver la moindre des chaines promises. le vide total, rien!!!!! je suis au desepoir!!!!!

voici donc mes questions:

-Est-il possible, malgré la bonne qualité du signal, que je ne sois pas pointé vers le bon satelite? (les indicateurs sont bien bleu et vert)
-Est-il possible que la carte soit deffectueuse?
-Peut-il y avoir un probleme de configuration des transpondeurs par defaut?
-Y a t'il une autre cause qui pourait être à l'origine de ce légé probleme?

En vous remerciant par avance de votre solicitude!!!!!

régis
régis2407

Re: probelme recherche chaines tntsat

Messagepar Izentrop » 23 Oct 2012 23:00

Bonjour,
régis2407 a écrit:vous allez être basculé en mode collectif!
dans ce mode il est possible que la tête ne soit pas alimentée, il vaudrait mieux passer en mode individuel.
régis2407 a écrit:-Est-il possible, malgré la bonne qualité du signal, que je ne sois pas pointé vers le bon satelite? (les indicateurs sont bien bleu et vert)
Oui, pour vérifier si on est sur le bon satellite : http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Re: problème recherche chaines tntsat

Messagepar régis2407 » 24 Oct 2012 07:45

Merci de ta réponse

je vais modifier le pointage de la parabole pour voir si je trouve un autre signal mais pour ce qui est du mode collectif mon terminal ne me donne pas l'oportunité de faire autrement.

l'important est de ne jamais desespérer!!!!!
régis2407

Messagepar julien74 » 24 Oct 2012 20:18

Bonsoir , :Couc:

Tu connais une personne près de chez toi qui a un décodeur Canalsat ou un décodeur TNT SAT? :wink:
julien74

Messagepar vidéo-33 » 24 Oct 2012 20:28

régis2407 a écrit:Suite à un aprés midi passé sur mon toit à régler ma parabole sur ASTRA 19.2EST. J'ais réussi à obtenir un niveau de signal de 88% et une qualité de 73%.

pour bien régler tu n'as pas seulement 2 mais 3 réglages à faire : il faut en effet faire le réglage de contre-polarisation du LNB
c'est à dire qu'il ne doit pas rester tout droit dans son support mais être un peu incliné en rotation sur son axe
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar régis2407 » 24 Oct 2012 21:45

Merci!!!

Un grand merci à vous tous et en particulier à poillaineux pour tous vos conseils qui m'ont permis de repositionner ma parabole correctement (je l'ai juste décalé un chouya vers l'est) pour enfin recevoir la precieuse TNT.
Cette experience demontre la force d'internet et la solidarité technique des utilisateurs de ce forum mais aussi le manque de précision de la notice d'instalation du terminal sagem.

Bref!!! JE SUIS SUPER CONTENT DE NE PLUS ENTENDRE MA BELLE MERE ME DIR QUE SA TV NE FONCTIONNE PAS!!!!! :D

régis
régis2407