Bonsoir,
J'ai un petit soucis........
voici un petit récapitulatif de la situation. En 2009, je passe à la TNT SAT avec une parabole (tete quadruple). Je branche mes trois TV avec des décodeurs TONNA PHENIX. Tout marchait très bien. Début 2011, je prend CANAL+, CANAL SATELLITE en offre duo pour mettre sur deux des trois TV (j'avais oublié que les TONNA PHENIX étaient CANAL+ READY, et j'ai payé deux locations pendant 2 ans. Mais tant pis, c'est fait).
Après avoir installé mes deux décodeurs CANAL+ (salon et salle à manger), je range deux de mes trois décodeurs TONNA dans leurs boites pour ne garder que le troisième (dans la chambre de mon fils). Venant de résilier mon abonnement CANAL+ debut 2013, j'ai décidé de ressortir mes deux décodeurs TONNA des boites.
Je les branche sur les deux TV (salon et salle à manger).. et là... pas d'image...... je reçois juste quelques chaines (direct 8, BFMTV, etc...) mais pas les autres (TF1, France 2, etc....) juste le bandeau EPG (nom de la chaine et nom du programme en cours), mais un message sur écran noir apparait (vous n'avez pas les droits.....), alors que le troisieme (dans la chambre de mon fils) fonctionne toujours très bien....
Informaticien de formation, je suis habitué au debogage... donc je fais une série de test sur les deux décodeurs en question :
- 1 : je fais une mise à jour des chaines : rien de plus
- 2 : je fais une remise en configuration usine (proposé dans le menu) avec mise à jour des chaines : rien de plus..
- 3 : je vais sur le transpondeur fréquence 12604 pour voir si une nouvelle version du logicielle est disponible : pas de nouveau logiciel...
- 4 : je regarde la date de validité de la carte TNT SAT : avril 2013 : c'est donc OK..
- 5 : je prend les deux cartes qui ne marchent pas, et je les essaye dans le troisième décodeur TONNA (dans la chambre): cela fonctionne bien !! ==> cela ne provient donc pas des cartes. Je prend la carte qui fonctionne (dans la chambre) et je l'essaye sur les deux décodeurs qui ne marchent pas : rien de mieux...
En synthèse, les cartes ont l'air OK, les decodeurs TONNA aussi...
quel est à votre avis le problème ???
y a t il une mise à jour disponible quelque part ??
Je suis un peu perdu.....
Merci de votre aide.
Cordialement