Problème réglages tnt sur lcd HOHER

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème réglages tnt sur lcd HOHER

Messagepar Bambi » 05 Jan 2009 22:43

Bonjour,

J'ai un petit écran lcd de marque Hoher, j'habite plein coeur de Paris (14ème) mais
n'arrive pas à régler la tnt !

Y-a-t-il un réglage particulier à faire ou est-ce possible de ne pas être en zone de couverture ???
Bref, l'un d'entre vous saurait-il comment il faut que je fasse pour avoir toutes les chaines?

Merci par avance.
Bambi

Re: Problème réglages tnt sur lcd HOHER

Messagepar cricri » 05 Jan 2009 22:46

Bonjour,

Détail de l'installation ? antenne ? cable ?
si c'est un immeuble avec une antenne collective il faut déjà s'assurer que l'installation a été adaptée à la TNT.
Demandez déjà à vos voisins ce qu'ils arrivent à capter.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bambi » 05 Jan 2009 22:50

Alors, je dois dire que je n'y connais vraiment pas grand chose!
Donc mille excuses par avance si je dis des bêtises!
Concernant l'antenne, il s'agit de la prise murale qui part directement jusqu'au dit écran.
Je ne sais pas si c'est une antenne collective ou pas.
Le cable est celui fourni avec la tv.
Je ne passe pas par un quelconque fournisseur internet.
Je ne me suis pas renseignée auprès des voisins mais je vais tâcher de leur demander dans la journée de demain.

J'apporterai donc ces informations dès que je les ai!
Merci pour votre réactivité!
Bambi

Messagepar marceljack » 05 Jan 2009 23:42

Ce qu'il faut savoir c'est si votre prise est connectée à une antenne collective ou au réseau cablé (Numéricable).
Certains immeubles n'ont pas d'antenne et sont connectés uniquement au réseau cablé.
Si c'est le cas, le TV ne peut pas recevoir la TNT sur cette prise, mais éventuellement avec une antenne intérieure.
Sinon, dans un tel cas Numéricable est tenu de vous fournir contre une caution de 75€ un décodeur vous permettant de recevoir les chaînes de la TNT sans abonnement mensuel.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Jan 2009 16:36

Bambi , reçoistu en analogique des chaînes come PARIS PREMIERE , TV5 MONDE , MCM , EURONEWS chez toi?
julien74

Messagepar Bambi » 21 Jan 2009 20:39

Bonsoir,

Je reviens vers vous (après attendu trop longtemps pour avoir une réponse du syndic!).
A priori il n'y a pas d'antenne collective dans mon immeuble car l'immeuble est cablé (dixit l'agence immobilière via le syndic).

Qu'est ce que cela signifie et quelles conséquences ?
Je ne souhaitais pas utiliser la TV via numéricable (pas besoin de dizaines de chaînes et pas envie de payer un décodeur et une prestation supplémentaire), y a t il tout de même une solution pour recevoir la TNT ?

Merci par avance pour vos réponses et à votre disposition si besoin d'autres éléments.
Bambi

Messagepar johnny » 21 Jan 2009 23:22

Il ne reste plus que la solution de l'antenne intérieure, il y a dans ce domaine un vaste choix, mais un seul type fonctionne correctement:
Image
ou autre marque mais de conception identique et surtout pas une antenne plate design dite "spéciale TNT"
johnny

Messagepar marceljack » 22 Jan 2009 00:03

Bambi a écrit:Bonsoir,
Je reviens vers vous (après attendu trop longtemps pour avoir une réponse du syndic!).
A priori il n'y a pas d'antenne collective dans mon immeuble car l'immeuble est cablé (dixit l'agence immobilière via le syndic).
Qu'est ce que cela signifie et quelles conséquences ?
Je ne souhaitais pas utiliser la TV via numéricable (pas besoin de dizaines de chaînes et pas envie de payer un décodeur et une prestation supplémentaire), y a t il tout de même une solution pour recevoir la TNT ?
Merci par avance pour vos réponses et à votre disposition si besoin d'autres éléments.
S'il n'y a pas d'antenne collective sur l'immeuble, Numéricable doit fournir contre une caution remboursable de 75€ et sans abonnement un décodeur et une carte donnant uniquement accès aux chaînes de la TNT gratuite, pas des "dizaines de chaînes".
Il n'y a donc pas d'investissement à fonds perdus ni "prestation supplémentaire".
L'antenne intérieure est une solution qui peut marcher ou non selon la localisation et l'orientation par rapport à l'émetteur, mais elle donne rarement des résultats parfaits et il est souvent difficile de trouver une position satisfaisante pour toutes les chaînes..
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Bambi » 22 Jan 2009 00:19

Merci beaucoup pour vos réponses et vos précisions.

Je vais tenter l'approche du décodeur avec caution comme vous le proposez.
c'est effectivement une très bonne solution dont je n'avais pas connaissance.

Encore merci pour vos réponses et bonne soirée.
Bambi

Messagepar julien74 » 22 Jan 2009 03:11

Bambi , reçois-tu en analogique des chaînes come PARIS PREMIERE , TV5 MONDE , MCM , EURONEWS chez toi?
julien74