Problème SABA DT 2002

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème SABA DT 2002

Messagepar jamira3000 » 20 Juin 2010 15:12

Bonjour,

j'ai offert à mon Beau-père un décodeur tnt saba dt 2002, il a fait les branchements comme indiqué sur le manuel, il a fait recherche automatique de chaine, une fois qu'il a terminé, plus rien ne se passe, écran noir.le decodeur tnt réagi à la telecommande pour allumer et éteindre, mais pas pour le reste (écran noir).
j'ai repris le décodeur et l'ai branché sur une autre tv, en prenant soin de bien refaire les branchements, rien ne se passe toujours écran noir, il réagit au bouton power , je pense qu'il receptionne bien les rayons de la telecommande parcequ'il y a un voyant qui clignote a chaque fois que j'appuye sur un bouton mais rien ne se passe.
quelqu'un a-t-il deja rencontré ce genre de problème??, est-ce un problème de decodeur??......etc.
j'attends vos réponses avec impatience.
Merci par avance
jamira3000

Re: Problème SABA DT 2002

Messagepar julien74 » 20 Juin 2010 19:09

Bonsoir , :Couc:

Si tu appuies sur la touche MENU , un truc s'affiche à l'écran?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème SABA DT 2002

Messagepar marceljack » 21 Juin 2010 23:20

jamira3000 a écrit:Bonjour,
j'ai offert à mon Beau-père un décodeur tnt saba dt 2002, il a fait les branchements comme indiqué sur le manuel, il a fait recherche automatique de chaine, une fois qu'il a terminé, plus rien ne se passe, écran noir.le decodeur tnt réagi à la telecommande pour allumer et éteindre, mais pas pour le reste (écran noir).
j'ai repris le décodeur et l'ai branché sur une autre tv, en prenant soin de bien refaire les branchements, rien ne se passe toujours écran noir, il réagit au bouton power , je pense qu'il receptionne bien les rayons de la telecommande parcequ'il y a un voyant qui clignote a chaque fois que j'appuye sur un bouton mais rien ne se passe.
quelqu'un a-t-il deja rencontré ce genre de problème??, est-ce un problème de decodeur??......etc.
j'attends vos réponses avec impatience.
Merci par avance
Bonjour,
Vois-tu une image à l'écran (menu) lors de la recherche des chaînes (l'écran ne devient-il noir qu'après) ?
Si oui, as-tu bien btanché le cordon sur la prise TV et non VCR ?
Si non, es-tu sûr que ton cordon péritel n'a pas de problème ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre