Bonjour à tous.
J'ai depuis quelques jours un gros problème de saccades sur les emissions video (pas sur les films ni les dessins animés). Les plus gros problemes ont été vus hier sur le grand prix de F1.
Tout d'abord mon install:
-une antenne rateau 30 elements pointées sur Toulouse Bonhoure, environ 25-30 km)
-cable de 2 ans d'age desservant un repartiteur 1E-2S.
-une des sorties va vers un recepteur TNT premier prix
-l'autre sortie alimente un ampli 2 sorties desservant la freebox HD puis le plasma et 2 cartes tuner Hauppauge dans un PC dédié Vista Media Center.
Cette installation a toujours bien fonctionné, avec une bonne image sans gel ni saccade. L'ampli est là pour booster le signal, les cartes TV etant un peu faiblarde au niveau sensibilité.
La réception sur le decodeur TNT premier prix est indiqué à 80% avec une qualité à 90%.
Depuis quelques jours, toutes les images avec des mouvements panoramiques sont saccadées, absolument in-regardables. tant que les mouvements sont limités dans l'image, tout va bien, mais de que tout bouge, c'est la cata. C'est constaté sur TF1, C+, Arte, M6 (et certainement d'autres, mais je n'ai pas pu tout surveiller). Par contre France 2 est OK à priori.
Celà n'est constaté que sur le PC, qui a été reformaté pour eliminer un probleme de driver.
La freebox HD m'affiche bien la TNT normal, la HD est saccadée (freeze). Le tuner du plasma ainsi que celui premier prix fonctionne correctement.
Le phénomène est apparu avec la diffusion des chaines HD (coïncidence?).
Serait il possible que le mode de diffusion est changé ou que l'adjonction de nouveau canaux est dégradée la qualité de certains multiplex?
Je vais essayer ce soir de tourner l'antenne sur le Pic du Midi, mais sans grand espoir.
Concernant la qualité analogique, c'est bof, surtout sur un plasma de 42 pouces...
Eric