ok, merci pour l'info je dois donc moduler mon antenne, il n'y aurait pas un "truc" pour régler son antenne sans passer par un "pro" qui me délesterai de 180 euros ?
sphinxrider a écrit: mon antenne est au bon azimut bonne élévation, je ne comprends pas...
l'azimut et l'élévation dépend de l'endroit où l'on se trouve et de la bonne verticalité du mât mais ce ne sont que des indications pour dégrossir le réglage qu'il faut de toute façons fignoler ensuite
dans ton cas vu de derrière la parabole il faut te re-décaler vers l'ouest d'une dizaine de degrés et remonter un peu l'élévation de 0,5 degré environ
Oui c'est ce que j'ai essayé 35.5 voir 36 et ouest ou est pas de changement de mon décodeur il veut rien savoir et me propose uniquement l'installation collective, je n'ai aucun accès au réglage de signal comme j'ai déjà eu sur l'écran tv
merci pour tous ces éléments effectivement je vais essayé la semaine prochaine un autre démodulateur et emmener le mien chez un ami qui est sur le même satellite. Bonne continuation sur le forum et je vous tiens informé du résultat.
ou de pointage !! la question était aurais tu un autre démodulkateur mais FTA ( Free to Air ) , un démod tout bête qui reçoit les chaines gratuites et sans carte à puce pour vérifier sur quel sat tu es et t'aider au pointage
Bonjour, Si tu as la chance qu'il fasse beau dans les jours qui viennent (en principe à partir de Dimanche), je te conseille d'utiliser la méthode avec le soleil pour vérifier et régler l'azimut de ton antenne. Cette méthode ne nécessite aucun outil spécial (juste une ficelle) mais ne peut se faire qu'à une heure bien précise un jour où il fait soleil. Une fois ce réglage fait, tu devrais recevoir le bon satellite si l'élévation est à peu près correcte.
Il suffira ensuite d'affiner les réglages d'azimut et d'élévation pour maximiser le niveau et de contre-polarisation du LNB pour maximiser la qualité sur les bargraphs.