Problème Seconde télévision!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème Seconde télévision!

Messagepar timorelo » 07 Aoû 2009 15:03

Bonjour,

J'ai actuellement dans mon salon une télévision qui capte toutes les chaines TNT, et dans une chambre la même chose.

Sauf que depuis quelques temps, je peux recevoir que toutes les chaines dans la chambre si la television du salon est allumée!
Donc si j'ai la tv du salon éteinte ou débrancher, je reçois dans la chambre que certaine chaine.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi puisque cela fonctionné normalement depuis plus de 2 ans comme çà.

Merci de m'éclairer ;)
timorelo

Re: Problème Seconde télévision!

Messagepar kmf31 » 07 Aoû 2009 15:09

C'est en effet un probleme bizarre. Je suppose tu as un signal antenne limite et avec un repartiteur (peut-etre un "T") pas tres bon et bizarrement si la TV du salon est eteinte le signal pour l'autre est encore un peu plus degrade.

A premiere vu on pourrait proposer de remplacer le repartiteur antenne par un meilleur produit, peut-etre meme un avec un petit (pre-)ampli pour amplifier le signal antenne. Cependant je ne suis pas trop expert pour ca. Sur le forum il y a encore des experts qui peuvent donner plus de precisions la dessus.

En attendant ce serait bien si tu pouvais donner des infos de quelle maniere exacte ton cablage antenne est fait, notamment si c'est avec un "T" (pas bon) ou un bon repartiteur etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar timorelo » 08 Aoû 2009 12:55

En fait la répartition est faite sur une prise, donc je suis obligé de mettre un bon répartiteur?
timorelo

Messagepar miky01 » 08 Aoû 2009 13:33

Je te conseille meme un répartiteur actif, qui compensera les pertes de répartion (le signal est divisé par 2...) et les pertes des cables.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022