probleme signal

Les matériels de réception par satellite

probleme signal

Messagepar taz84 » 21 Avr 2013 13:13

bonjour, j'ai emménagé dans une maison depuis début avril et j'ai fait l'aquisition d'un demodulateur sagem isd 74 acheter d'occasion. Mon propriétaire habitant la maison coller a la mienne a fait installé une parabole avec une tete 2 sortie une pour lui et une pour moi.
Mon problème est que j'ai installer mon appareil il a capter toute les chaines impeccable, mais d'un coup plus de signal comme si aucune antenne n'était brancher.
j'ai laissez passez une semaine, je rebranche le tout et la ça re-fonctionne 30 min. Le lendemain ca re-fonctionne 6h et depuis plus aucun signal.
A savoir que mon propriétaire lui reçoit tout niquel. Il est venu tester son appareil chez moi et pareil aucun signal.
Alors je voulais savoir de qui cela pouvais provenir le faite d'avoir un coup oui; un coup non du signal!!!!
Au début je pensais que mon appareil n'accepter les paraboles collective mais bon comme il a fonctionnez avant.....
Si quelqu'un arrivez a m'éclairez je lui en serais reconnaissant :D
taz84

Re: probleme signal

Messagepar vidéo-33 » 21 Avr 2013 18:16

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
première chose : vérifier les connectiques côté démod et côté sortie LNB
attention aux brindilles de masse en court-circuit ou à l'âme qui dépasse trop ou pas assez
quant à la prise F elle doit être bien vissée très très serrée sur le câble, on doit pouvoir tirer dessus sans
qu'elle ne se sorte
Sinon panne possible de la sortie 2 du LNB TWIN : pour le vérifier inverser les 2 départs au niveau de la tête LNB
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar taz84 » 21 Avr 2013 19:16

Merci. Je vais voir avec mon proprio pour qu'il monte sur le toit mais bon comme pour lui tout fonctionne il n'est pas trés pressé.
Du coté de mes branchements tous est niquel je les ai refait une bonne dizaine de fois :mrgreen:
taz84

Messagepar julien74 » 21 Avr 2013 20:36

Bonsoir , :Couc:

Ton décodeur marche chez ton proprio? :wink:
julien74

Messagepar taz84 » 21 Avr 2013 21:17

Bonsoir, non je n'ai pas essayer . Je vais voir demain.
Mais j'ai été le faire testé chez un pro et il ma dit que tout été ok
taz84

Messagepar julien74 » 21 Avr 2013 23:46

Il y a 99,99% de chance que le décodeur fonctionne en effet parfaitement. :wink:

Essayes de voir sur toute la trajectoire du câble entre la parabole et le décodeur si tout est bien nickel , parfois un rongeur peut manger un morceau de câble dans le grenier par exemple.

Pourrais-tu nous faire une photo de ta fiche F mâle quii se trouve au bout du câble dans ton salon?
julien74

Messagepar taz84 » 22 Avr 2013 00:31

Ok je fait ca tout a l'heure ;-)
Et un cable defectueux pourrais etre la cause de le perte partiel de signal?? C'est bizar que d'un coup ( enfin rarement) ca passe niquel et d'un coup plus rien.
J'ai oublié de préciser quand j'ai acquis le decodeur la carte été périmé. Mais je recevais plein de chaine dont 4 ou 5 francaise ( bfm. Lcp d17 arte ) et quand j'ai reçu la carte ca a fonctionnez 6h.
La carte pourrais aussi expliqué la perte de signal?
taz84

Messagepar quax06 » 22 Avr 2013 16:32

Bonjour,
non la carte n'a rien a voir avec le signal.
Oui un défaut sur le câble provoque ce genre de panne.
Comme le dit Julien74,oriente tes recherches sur le parcourt du câble (rongeurs,connections,dégradation de la gaine protectrice dans sa partie extérieure a cause du soleil,ect...)
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon