Probleme son NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Probleme son NRJ12

Messagepar pierreb0 » 18 Nov 2005 13:33

Depuis 3 jours, à Paris, je n'ai plus de son sur NRJ12. Ou plutot, le son disparait au bout d'une seconde. Bref, exactement le même problème que d'autres ont rencontré sur le décodeur Thomson, sauf que le mien est le Systec. J'ai beau changé le canal son, passer de AC-3 à Français : rien n'y fait. L'adaptateur m'affiche bien que je suis sur le canal Francais, et non AC-3, mais pas de son. Et c'est uniquement sur NRJ : sur M6, y'a pas de pb.
pierreb0

Messagepar stef050 » 18 Nov 2005 13:38

Bizarre... certaines caractéristique de la chaine ont peut-être changées...
Essayé un retour au parametre usine puis un nouveau scan des chaines
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Probleme son NRJ12

Messagepar pierreb0 » 18 Nov 2005 14:53

Je l'ai déjà fait, ça ne change rien au son. Seule modification après nouveau balayage : je capte NRJ2 (et d'autres chaines) 2 fois. Pour info, je suis dans le 18eme. Je me demande si ce n'est pas un bug dans le Systec (bien que je ne vois pas pourquoi ça n'arrive que sur NRJ12). Mais personne ne semble avoir eu ce problème avec cet adaptateur.
pierreb0

Messagepar Arnaud94 » 19 Nov 2005 11:31

Salut ,
Oui j'ai déja eut ce pb avec un adpateur thomson ,

Il faut que tu appue sur un bouton ou tu as les infos de ta chaine (sous titre , sons etc..) et que là ou ya le son (ecris AC3) tu fasse défilé les différent type de sons
^+
Arnaud
Arnaud94

Messagepar pierreB0 » 21 Nov 2005 17:47

Bon, j'ai résolu le problème en revenant sur les réglages usine et en balayant tout de nouveau.
Ce qui m'a posé un autre problème : pour capter Canal plus, quand c'est en clair bien sûr, je dois à chaque fois balayer le canal, sinon je n'ai que la mire Systec. Bizarre, je n'avais pas ça avant : une fois la chaine mise en mémoire, ça marchait comme les autres chaines
pierreB0

Messagepar vb78 » 21 Nov 2005 22:25

il faut enregistrer le PID vidéo de canal+ (ca le fait aussi avec paris premiere).

pour ce faire : se mettre sur canal +

appuyer sur info sur la télécommande (en haut a gauche)
une page apparait avec entre autres les barres de reception
appuyer sur le bouton rouge -> regler PID, puis rentrer comme valeur la même chose qu'il y a en dessous pour PID VCR (160 je crois)
puis appuyer sur vert -> sauvegarder et le tour est joué.

La manip est la même sur Päris Premiere, faut que le PID vidéo est 420.

voilà
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre