probleme strong srt 5110

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme strong srt 5110

Messagepar tnd » 31 Jan 2007 00:54

bonjour a tous

l'alimentation sur mon decodeur strong srt 5110 ne marche plus.
j'en ai acheté une autre et voici mon probleme.

1 le decodeur est reparti avec toutes les chaines .je l'ai eteint apres la fin d'un programme, tout content qu'il soit reparti.
mais le lendemain plus rien.
1a l'allumage langue allemande par defaut et demande de recaler toutes les chaines.
2 le decodeur ne trouve plus aucune chaine et me demande de verifier ma prise antenne.
3 a chaque redemarrage j'ai beau remettre la langue en français il me la remet en allemand.

a t'il pris un coup de chaud a cause de l'alimentation .

en attente de votre reponse merci
tnd

Messagepar Cyril16 » 31 Jan 2007 21:46

Pensez aussi et surtout à poster votre message dans le topic de cet adaptateur :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=72&start=375
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2007 23:46

l'alimentation de remplacement est elle parfaitement fiable,
filtrée régulée, et supérieure ou égale à l'ancienne ?
( tensions et ampèrages )
vidéo-33

strong srt 5110 ne marche plus

Messagepar simbadlemarin » 23 Juil 2007 21:16

Bonjour,
j'ai également le même problème avec mon decodeur TNT Strong SRT 5110.

elle marchait bien depuis 6 mois et puis depuis une semaine j'ai exactement le même problème à savoir :

- 1a l'allumage langue allemande par defaut et demande de recaler toutes les chaines.
- 2 le decodeur ne trouve plus aucune chaine et me demande de verifier ma prise antenne.
- 3 a chaque redemarrage j'ai beau remettre la langue en français il me la remet en allemand.

Et dans tous ça je n'ai pas eu de problème avec le câble d'alimentation depuis le début.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aidez avant que je ne m'en serve comme lancer de poids

merci
simbadlemarin

Re: strong srt 5110 ne marche plus

Messagepar marceljack » 23 Juil 2007 21:26

simbadlemarin a écrit:Bonjour,
j'ai également le même problème avec mon decodeur TNT Strong SRT 5110.
elle marchait bien depuis 6 mois et puis depuis une semaine j'ai exactement le même problème à savoir :

- 1a l'allumage langue allemande par defaut et demande de recaler toutes les chaines.
- 2 le decodeur ne trouve plus aucune chaine et me demande de verifier ma prise antenne.
- 3 a chaque redemarrage j'ai beau remettre la langue en français il me la remet en allemand.
Et dans tous ça je n'ai pas eu de problème avec le câble d'alimentation depuis le début.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aidez avant que je ne m'en serve comme lancer de poids
merci
Ce problème n'a pas de raison d'être lié à l'alimentation principale, si ce n'est peut-être l'absence d'une tension qui permettrait la sauvegarde des informations de configuration dans une mémoire CMOS (ce qui n'est pas courant du tout pour un adaptateur TNT).

Celà se produit-il lorsque vous mettez l'appareil en veille ou seulement lorsque vous coupez le secteur ?
L'appareil n'a-t-il pas une pile ou batterie de sauvegarde qui serait à remplacer ?
D'autre part, s'il ne trouve pas les chaînes c'est peut-être parce qu'il est configuré avec comme pays "Allemagne", et que dans ce cas il ne cherche pas avec un offset de 166 kHz (pas utilisé en Allemagne). Il faut sans doute également reconfigurer le pays et pas seulement la langue.

De toutes façons, s'il n'a que 6 mois, inutile de vous en servir "comme lancer de poids" car il doit être encore sous garantie. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre