Probleme suite à mise à jour du 23/01/17

Les matériels de réception par satellite

Probleme suite à mise à jour du 23/01/17

Messagepar Gerardmas » 24 Jan 2017 11:08

Bonjour
Je reçois depuis 2 ans la TNT depuis le Portugal (Faro) à travers 2 --|-- HumaxTN5000HD connecté d'une part à une parabole et d'autre part en HDMI à des téléviseurs récents Samsung.
Depuis hier subitement et suite à une mise à jour, plus moyen de recevoir une quelconque chaine (sauf CANAL+ et sa mire pour s'abonner) sur les 2 installations. Pourtant, les aspects techniques (grille, ...) fonctionnent mais pour chaque chaine sélectionnée, je reçois le message "La config du terminal n'est pas exacte. Veuillez ....". Que faire? Par ailleurs, pour encore améliorer la réception, pouvez vous me donner les paramètre de ma parabole.
Merci d'avance
Gérard
Gerardmas

Re: Probleme suite à mise à jour du 23/01/17

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2017 11:18

Bonjour Gerardmas et bienvenue sur le forum
Malheureusement, ce bug est général et provoqué par la dernière mise à jour pour la compatibilité avec le cryptage renforcé de Canal :(
bravo Humax et Canal ||o||
TéléSatellite a écrit:Mises à jour HUMAX : un bug provoque la corruption de la configuration des terminaux

l'info et les commentaires sur TéléSatellites
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 24 Jan 2017 13:26

Gerardmas a écrit: Par ailleurs, pour encore améliorer la réception, pouvez vous me donner les paramètre de ma parabole.

bonjour, qu'espères-tu exactement ? l'élévation et l'azimut ?

par exemple ce site te le donne:
http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm

mais si ta parabole est déjà pointée et que tu reçois déjà des chaines (quand ça marche), il faut faire du réglage de précision au millimètre, régler la contre polarité du LNB (orientation sur son axe pour minimiser les perturbations des transpondeurs voisins de polarité inverse), mais il ne faut pas tout dévisser pour repartir de zéro...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gerardmas » 24 Jan 2017 14:47

Merci pour ceci.
Si je comprends bien je dois m'en remettre au dieux pour espérer une solution rapide.
Pour la parabole, merci de ces infos intéressantes, je veux juste essayer d'améliorer la réception car ce n'est pas toujours parfait sur certaines chaines (23, ...).
Gerardmas

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2017 15:08

Gerardmas a écrit:Si je comprends bien je dois m'en remettre au dieux pour espérer une solution rapide.

Bonjour
On nous demande régulièrement d’être extra lucides
Maintenant il faudrait qu'on pratique la télékinésie pour régler les paraboles a distance
En plus d'assurer gratuitement le SAV d'appareils dont on nous dit pas la marque.
Et tout cela bien sur de jour comme de nuit et les jours fériés.
Pour les MIRACLES merci de consulter d'autres sites. :lol: :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2017 15:52

Image

@Gerardmas: c'est pour rigoler, pas pour se moquer :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gerardmas » 25 Jan 2017 18:02

Après avoir pris contact avec Humax maintenance FR j'ai eu ce message en retour.
Suite à la mise à jour un problème est apparue sur le TN5000HD
"Pour y remédier il faut Rester entre une et deux heures sur FR2"

Et dans mon cas, après 3.5 heures ce fut la révélation et tout était à nouveau en ordre.
Merci à tous et Humax m'a semblé très professionnel même si éviter le problème aurait été mieux encore.
Gerardmas

Messagepar kiki37 » 25 Jan 2017 19:21

Merci pour le retour, et content pour toi que le problème sois résolu.
N'hésites pas à revenir ici si besoin est :Couc:

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 28 Jan 2017 12:56

Gerardmas a écrit: Humax m'a semblé très professionnel même si éviter le problème aurait été mieux encore.

+1
Merci du retour.
Anonymous