problème sur certaines chaines tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

problème sur certaines chaines tnt

Messagepar retienslanuit » 22 Juil 2009 11:40

bonjour,

je reçois la tnt via l'émetteur du pic du midi.
les chaines hd fonctionnent sans soucis.
par contre sur les autres chaines quand par exemple une mobilette passe devant ( je précise que j'habite en bordure de nationale, et que des mobylettes passent tres souvent ) systématiquement j'ai les chaines qui sautent ( pertes de sons , image pixellisé voir écran noir ).
que faire pour les mobylette n'altère pas ma réception ?
sur certains multiplexe le soir notamment l'image saute ( bfm,france4,i tv ...).
comment faire pour éviter ça ( peut être mettre un ampli ? l'installateur m'avait dit à l'époque que ce n'était pas nécessaire.
revoir mon cablage antenne ? ( je précise que j'ai un repartiteur en haut et en bas ou sont connecté ma parabole et mon antenne rateau ).
dois je faire 2 cablages séparés ? rajouter un ampli ?

merci de m'aider.
retienslanuit

Re: problème sur certaines chaines tnt

Messagepar Juste Juju » 22 Juil 2009 12:39

Bonjour, un problème similaire :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/post173138.html
Juste Juju

Messagepar julien74 » 22 Juil 2009 21:37

Quelle qualité d'image as-tu en analogique?
Pour la mobylette , ça y fait à quasiment tout le monde malheureusement. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 23 Juil 2009 04:19

Les décrochages aux passages des vélomoteurs est dù le plus souvent, au faite que le signal reçu, se trouve un peu juste. Ton installateur a t'il mesuré le niveau signal sur la prise et sa qualité. Quel est ton lieu de réception?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 23 Juil 2009 08:33

bernard7715 a écrit:Les décrochages aux passages des vélomoteurs est dù le plus souvent, au fait que le signal reçu, se trouve un peu juste. Ton installateur a t'il mesuré le niveau signal sur la prise et sa qualité. Quel est ton lieu de réception?
C'est une question de champ de l'émetteur reçu faible au niveau de l'antenne par rapport à celui des parasites. Augmenter le signal au niveau de la prise par un (pré)ampli ne changerait rien, et pourrait même éventuellement apporter une dégradation de ce point de vue si les parasites le saturaient.
Mais es-tu certain que ton antenne est à large bande ? A-t-elle été remplacée pour la TNT ?
En effet, les canaux que tu reçois bien (notamment les chaînes HD) sont en bas de bande, proches des canaux analogiques alors que certains que tu reçois mal (R2 notamment) sont en haut de bande UHF.
Hors de sa bande passante, une antenne a un diagramme de directivité indéterminé et il est possible qu'elle ait plus de gain vers la route que vers l'émetteur, ce qui pourrait expliquer tes problèmes).

Canaux numériques du Pic du Midi:
R4: 22H 13kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: 26H 13kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: 36H 13kW = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R2: 48H 13kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 50H 13kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R1: 54H 13kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD TOULOUSE , FRANCE 3 SUD AQUITAINE PAU , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.

Si l'antenne est à large bande, les remèdes possibles au niveau de l'antenne sont:
-augmenter la hauteur et la directivité de l'antenne et la pointer légèrement vers le ciel,
-si c'est possible, l'éloigner de la route d'où viennent les parasites ou s'orienter vers un émetteur venant d'une autre direction ...

Si les problèmes de parasites ne sont pas trop violents, l'utilisation d'un récepteur à circuit "pulse killer" (Philips, Sagem ...) peut aussi améliorer les choses.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar retienslanuit » 23 Juil 2009 10:06

julien74 a écrit:Quelle qualité d'image as-tu en analogique?
Pour la mobylette , ça y fait à quasiment tout le monde malheureusement. :cry:

bonjour,

la qualitée d'image en analogique est correcte.

j'ai une tv sony avec tuner tnt hd intégré.l'antenne a était changée au mois de février 2009.
cette hiver je n'avait quasiment aucun décrochage mais depuis l'arrivée des beaux jours ça n'arrette pas surtout sur france 3 france 5 bfm lcp itv et gulli.

j'ai remarqué aussi que depuis un mois je recevai le signal de tlt ( qui normalement n'émet que sur l'émetteur de bonhour ) je n'ai pas d'image mais juste le nom de la chaine qui apparait.
mon antenne aurait elle bouger ? car avant la chaine tlt n'apparaissait pas.es ce possible qu'il ai augmenter la puissance de l'émetteur ?
je précise que sur le mat il y a ma parabole et mon antenne qui sont fixé.il y a un coupleur et découpleur.mon cable antenne date d'au moins 10 ans.

aurais je intérret à refaire toute mon installation ? repointer eventueelement mon antenne vers bonhoure et faire changer mon cable antenne.Il y a t'il beaucoup de perte lorsque il y a un coupleur découpleur ?

merci pour vos réponses.
retienslanuit

Messagepar bernard7715 » 23 Juil 2009 11:16

marceljack a écrit:
C'est une question de champ de l'émetteur reçu faible au niveau de l'antenne par rapport à celui des parasites. Augmenter le signal au niveau de la prise par un (pré)ampli ne changerait rien, et pourrait même éventuellement apporter une dégradation de ce point de vue si les parasites le saturaient.

Je d'accord avec ton analyse.
Je ne pensait nullement a l'utilisation d'un préampli, je cherche seulement a comprend pourquoi ce problème. Surtout si un Professionnel r est intervenu. J'aurai aimer, qu'il nous précise son lieu réception et quel type d'antenne. Par contre avoir un coaxial séparé n'améliora pas la qualité du signal. Mais placé l'antenne plus éloigné de la circulation ou plus haut comme tu le recommande, sera plus efficace.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar titbogoss » 24 Juil 2009 10:31

Moi hier j ai brancher la tnt sur ma tele j habite lys-lez-lannoy se serait pour vous demandez si c'est normal que je n'ai pas la chaine rtl9??? Merci d avance
titbogoss

Messagepar pa.babao » 24 Juil 2009 10:35

titbogoss a écrit:Moi hier j ai brancher la tnt sur ma tele j habite lys-lez-lannoy se serait pour vous demandez si c'est normal que je n'ai pas la chaine rtl9??? Merci d avance

Tu devrait faire ton propre thread :)
RTL9 n'est pas une chaîne de la TNT française. C'est une chaîne luxembourgeoise, dont je ne sais pas si elle est diffusé en DVB-T. Si c'est le cas il te faut la capter (deuxième antenne) et t'assurer que tu as un récepteur assez intelligent pour traiter les chaînes étrangères (en général c'est le cas, mais pas toujours sur les récepteurs box des FAI).
Dernière édition par pa.babao le 24 Juil 2009 13:45, édité 1 fois.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 24 Juil 2009 13:12

RTL9 n'est pas diffusée ni sur la TNT Française ni sur la TNT Luxembourgeoise.
RTL9 est seulement diffusé sur la TV analogique terrestre depuis le Luxembourg (émeteur de Dudelange) sur le canal 21.
Je doute que sur ta commune tu puisses recevoir cet émetteur du Luxembourg?

Dans ton voisinage , des gens reçoivent RTL9?
julien74