Problème sur le R1 Canal 21

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Problème sur le R1 Canal 21

Messagepar Franck Morin » 01 Juin 2016 10:22

Bonjour Schmidt,
sur quel matériel constates-tu ce même problème ? un TV LG ? lequel ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 01 Juin 2016 12:26

Bonjour Claude, :Couc:

Le soucis de ton installation c'est que l'ampli devrait se trouver au plus près de l'antenne dans les combles et le répartiteur devrait se trouver entre l'ampli et les TV.
Là c'est l'inverse, le répartiteur affaiblit le signal dès le départ, tu as donc un signal affaiblit sur tes 2 prises, tu as beau mettre un ampli dans le séjour ça n'arrange rien ou presque rien. :(

Apparrement le tuner TNT de ton LG est légèrement moins bon que celui de tes autres téléviseurs.
Aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur CGV dans la cuisine?
Aurais-tu la possibilité de tester en mettant l'ampli dans la cuisine pour voir si tu captes correctement le R1 sur la LG?

Avant le 5 avril le R1 diffusait des chaînes SD au format MPEG-2.
Depuis le 5 avril le R1 diffuse des chaînes HD au format MPEG-4.
Les chaînes HD demandent plus de débit vidéo donc sont un peu plus fragile à recevoir qu'une chaîne SD de plus le format de compression MPEG-4 lui aussi demande également un meilleur signal (que celà soit sur le satellite ou sur la TNT Terrestre).
C'est pour ça que si tu recevais moyennement le R1 sur ton installation avant le 5 avril, le passage en HD a un peu affaiblit la réception du R1 sur ton installation de manière à avoir des coupures d'image.

Pour régler le soucis, tu peux déjà:
:arrow: rentrer manuellement le canal UHF 55 sur ton LG de manière à avoir France 2, France 3 Toulouse, France 4 et France Ô sur l'émetteur de Lafilaire si tu dis que tu captes bien le R1 sur le canal UHF 55.
:arrow: acheter un décodeur TNT HD (30€) et le brancher sur ta télé LG si le tuner du décodeur TNT HD est meilleur que le tuner TNT intégré de ta LG.

Si vraiment tu veux capter le R1 du Pic du Midi sur ta télé LG, une solution (dans l'espoir que le répartiteur TV laisse bien passer le courant électrique) c'est de mettre un kit pré-ampli (30€ à 40€) composé d'un pré-ampli que tu branches sur le mât sur le toit + une alim' intérieure que tu mets au salon par exemple et qui va envoyer la tension 12 Volts au pré-ampli sur le mât en utilisant le câble coaxial existant.
Ainsi le signal sera amplifié et donc "boosté" dès le pré-ampli et même en passant par le répartiteur le signal sera toujours fort et tu n'auras certainement plus de soucis sur le R1.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Claude Toulouse » 01 Juin 2016 13:00

Merci Julien pour tes explications,

tu as parfaitement raison .

Concernant l'ampli, je l'ai fixé sur le meuble TV, il est câblé en fiche F (prise murale + TV + décodeur ) donc je ne voudrai
pas y retoucher.

Pour le décodeur TV , je pourrai tenter l'essai à l'occasion.

Je pense en effet dans un premier temps passer la LG sur le canal 55, le souci sera ainsi résolu .

Ensuite , quand l'hiver sera finie ..,je passerai l'antenne sur Toulouse Lafilaire.

Si je refais mon câblage un jour , je suivrai ton conseil.

Amicalement.

Claude
Dernière édition par Claude Toulouse le 01 Juin 2016 13:07, édité 1 fois.
Réception TNT depuis l'émetteur de Toulouse-Lafilaire et Pech David
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Juin 2016 13:05

Avec plaisir Claude... :wink:

En fait sur ton LG quand tu lances une recherche automatique il part du canal UHF 21 jusqu'au canal UHF 69, il capte le R1 sur le canal 21 et mémorise les chaînes puis il capte le R1 sur le canal 55 mais comme les chaînes sur le canal 55 sont les mêmes que sur le canal 21 il ne mémorise pas ces chaînes sur le canal 55.

En rentrant manuellement le canal UHF 55 sur ta LG tu recevras enfin France 2, France 3 Toulouse, France 4 et France Ô sur l'émetteur de Lafilaire sur le canal UHF 55. :D

Je ne te conseille pas de tourner ton antenne vers Toulouse car Lafilaire ne diffuse pas toutes les chaînes TNT, certaines d'entre elles sont diffusées par Pech David, j'ai donc peur qu'en tournant vers Toulouse il te manque quelques chaînes.
julien74

Messagepar Claude Toulouse » 01 Juin 2016 13:15

Parfait ,

ainsi je fais au plus simple,je vais t'écouter ... une fois encore !!

Un grand Merci.

A plus.

Claude
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Juin 2016 13:20

Tiens-nous au courant de tes avancées Claude... :wink:
julien74

Messagepar Claude Toulouse » 01 Juin 2016 13:23

Juste en complément ,

mes voisins sont en partie sur le Pic du Midi et les autres

sur Toulouse , c'est partagé..

Une petite question , sans vouloir polluer cette discussion ,

la fibre doit arriver dans quelques mois.

Est ce bien pour la TV, avez vous des retours ?

Encore merci à vous tous.
TV PANASONIC TX-48AS640E
LG 22MT45D
CGV ETIMO 2T
Claude Toulouse
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 01 Juin 2016 13:26

Me concernant je n'ai jamais essayé, je ne pourrais pas te répondre, je laisse le soin aux collègues sur le forum de te répondre. :wink:
julien74

Messagepar Franck Morin » 01 Juin 2016 15:11

si tu as 100 Mb/s de débit, c'st alléchant, mais tout dépend de l'opérateur qu'il y a à l'autre bout et du débit par chaine qu'il permet.
si c'est pour t'envoyer une chaine HD à un débit de 2 Mb/s, ou pire une chaine SD, mieux vaut rester sur la TNT...
ensuite si tu veux des chaines payantes, la fibre c'est une solution.

pour en savoir plus, mieux vaut aller chercher sur cette partie du forum:
http://www.tvnt.net/forum/la-reception-tv-par-internet-et-reseaux-mobile-3g-4g-f90.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Claude Toulouse » 01 Juin 2016 16:50

Merci Franck pour ta réponse,

je vais voir ça de près.

Comme par hasard j'ai des techniciens de la fibre dans

ma rue en ce moment !

Bonne soirée à tous .

Amicalement