Problème sur recepteur TNT astrell 013136.3

Les matériels de réception par satellite

Problème sur recepteur TNT astrell 013136.3

Messagepar AmLim » 03 Nov 2017 22:39

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas me tromper de rubrique
J'ai un recepteur astrell 013136.3 avec carte TNT SAT, tout fonctionne parfaitement aucun problème de réception sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner la télécommande sachant que les piles sont neuves et qu'après vérification elle émet bien un signal. Quelqu'un aurait il une solution à ce problème?
Merci à tous
AmLim

Re: Problème sur recepteur TNT astrell 013136.3

Messagepar julien74 » 04 Nov 2017 00:01

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

As-tu essayé de débrancher la prise électrique 220 Volts de ton décodeur?
Parfois le décodeur plante et le fait de débrancher la prise électrique permet de le refaire fonctionner.

Arrives-tu à changer les chaînes avec les boutons sur la façade de ton décodeur?

Tu es sur quelle commune?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Problème sur recepteur TNT astrell 013136.3

Messagepar marceljack » 04 Nov 2017 10:02

Bonjour,
Je suppose que la fenêtre de réception infrarouge en façade est bien dégagée et que tu as testé la télécommande avec un appareil photo ou un téléphone avec APN (clignotement sur l'écran de l'APN) ?
Si ces deux conditions sont remplies et si tu as débranché / rebranché l'appareil sans succès, y a deux possibilités de non fonctionnement:
-la télécommande émet un signal infrarouge mais pour une raison ou une autre le code envoyé est faux, dans ce cas il suffit parfois de retirer les piles et de les replacer pour que ça refonctionne.
-le récepteur infrarouge de l'appareil est défectueux.

Il faudrait pouvoir tester avec une télécommande identique pour voir si ça vient de la télécommande ou de l'appareil.
Comme il est récent, il doit être sous garantie, je te suggère de le rapporter chez le vendeur pour test et éventuellement échange.
NB: cet appareil est identique (=clone) au Metronic 441639.2 et à d'autres (voir tableau des modèles ayant le même soft d'après le calendrier des mises à jour TNTSAT).

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre