probleme sur strong 6410

Les matériels de réception par satellite

probleme sur strong 6410

Messagepar philippe du 66 » 10 Mai 2012 18:03

--|-- Bonjour à tous je me présente, philippe du dept 66, je vous expose le probléme auquel je suis confronté.
Depuis un moment et c'est arrivé un dimanche midi mon démo strong 6410, qui a 4 ans bientôt, s'est arrété et a fait un boot puis a recommencer jusqu'a ce que j'allume l'autre strong 6410 situé dans la chambre pour constater que le pb ne recommencait plus. Dés que je coupais celui de la chambre, rebelote. J'ai donc inversé les deux strong et même chose, si maintenant je veux regarder dans la chambre il se coupe et reboot toutes les 2 min sauf si j'allume celui du salon maintenant. Mon installation est munie d'une tête double et de deux coax qui partent directement sur chaque démo.Le démo qui cause à mon avis ce pb grésille à l'allumage et pas l'autre, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'arréte et reboot en permanence et que si j'allume les deux le pb disparait. Ce sont deux lignes indépendantes il n'y a pas de liaison directes si ce n'est par la tête!!!! J'aimerai l'avis éclairé de quelqu'un qui peut-étre a eu ce pb, amicalement, philippe :Couc:
philippe du 66

Re: probleme sur strong 6410

Messagepar vidéo-33 » 10 Mai 2012 19:12

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Au bout de 4 ans tu dois avoir le pb classique des condensateurs de l'alimentation
Quand le démo en cause est seul en marche il doit alimenter seul la tête twin qui consomme pas mal de courant
ce qui doit mettre à genou son alim en partie défaillante
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 10 Mai 2012 19:21

Bonjour
+1000
Avec des variantes très rigolotes suivant les polarisations choisies sur les démos.
Sachant que celui qui est en horizontal alimente souvent la totalité du LNB.
Anonymous

Messagepar julien74 » 10 Mai 2012 20:08

Bonjour , :Couc:

Pourrais-tu faire une photo de l'intérieur de ton Strong? :wink:
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre chez toi?
Es-tu chez Orange pour ton ADSL?
julien74