Problème sur TV Philips HD Ready

Problème sur TV Philips HD Ready

Messagepar Pascale16 » 20 Fév 2014 19:15

Bonjour, :D

Mes parents habitent en Haute-Vienne. Ils ont une excellente réception car on voit l'émetteur des Cars (Limoges Les Cars) depuis chez eux. Ils sont à environ 20 kms à vol d'oiseau, l'émetteur est sur une hauteur et eux aussi droit en face.
Le problème vient de leur télé Philips.
Dans la cuisine ils ont une petite TV de marque LG, on a fait une recherche et elle capte bien la HD et les 6 nouvelles chaînes.
Mais leur TV la plus grande, qui est dans la salle à manger, ne trouve pas les nouvelles chaînes.
Leur revendeur TV (chez qui ils l'ont achetée) leur dit que c'est normal, que c'est parce que c'est une télé 1ère génération écran plat et qu'elle est trop ancienne pour capter correctement la HD.
Je suis surprise car sur le bord il y a le logo HD Ready. HD ça veut bien dire HD ? :?: Pourquoi dire qu'une télé est HD si elle ne capte pas la HD ? \o-
Voici le modèle exact : Philips HD Ready 32PFL7762.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle

Re: Problème sur TV Philips HD Ready

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2014 19:34

Bonjour
Bienvenue dans le monde merveilleux des sigles commerciaux ronflants.
Ce sigle signifiait qu'avec un lecteur bluray ou un recepteur SAT l’écran était capable d'une résolution meilleure que la
TNT SD de l’époque.
Un décodeur TNT HD devrait convenir également.
A l'époque les normes exactes de la TNT HD n’étaient pas définies dur donc de les inclure dans un TV.
Sans parler d'un cout supplémentaire d'environ 200 euros
Anonymous

Messagepar BAISIN » 20 Fév 2014 19:39

HD ready n' est qu' un piège à gogos commercial !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar marceljack » 20 Fév 2014 20:39

Pascale16 a écrit:Je suis surprise car sur le bord il y a le logo HD Ready. HD ça veut bien dire HD ? :?: Pourquoi dire qu'une télé est HD si elle ne capte pas la HD ? \o-
Voici le modèle exact : Philips HD Ready 32PFL7762.
Bonsoir,
Ton vendeur a (malheureusement) raison ...
Cette TV date de 2007 et devait porter ce logo:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7762D.htm

Image

HD Ready ne voulait pas dire que la TV était capable de capter la TNT HD mais simplement qu'elle était capable d'afficher une image HD à partir d'une source externe via une connexion numérique (HDMI ou DVI) ou analogique en composantes (YUV) avec une résolution verticale minimale de 720 lignes.

A l'époque il y avait un autre sigle ("full HD 1080") qui signifiait que l'appareil pouvait afficher une résolution verticale jusqu'à 1080 lignes.
Il y avait plusieurs versions du logo qui n'avait rien d'officiel, dont celle-ci:

Image

Mais en 2007, il n'était pas encore obligatoire que ces TV "HD Ready" ou "full HD" incorporent un récepteur TNT, même SD.

Ce n'est que début 2008 que c'est devenu obligatoire et c'est seulement fin 2008 que les TV de 66 cm et plus ont du incorporer un tuner TNT HD.
Pour les TV de plus petite taille, ce n'est obligatoire que depuis fin 2012 (démarrage des 6 nouvelles chaînes) ...

Comme ces logos prêtaient à confusion, ils ont été changés et normalisés et ils sont plus précis dans leur signification:

Image

-le logo "HDTV" seul signifie que le TV a au moins un tuner TNT HD et une résolution minimale de 720 lignes (en pratique généralement 1366 x 768) et bien sûr au moins une prise HDMI et une entrée composantes analogique HD.
-le logo "HDTV 1080p" signifie que le TV a au moins un tuner TNT HD et une résolution minimale de 1080 lignes (en pratique 1920 x 1080) et bien sûr au moins une prise HDMI et une entrée composantes analogique HD..

Pour recevoir les nouvelles chaînes HD ainsi que les versions HD de TF1, F2, M6 et Arte tes parents devront acheter un adaptateur TNT externe (tous sont obligatoirement HD aujourd'hui) et le connecter sur une des 3 entrées HDMI du téléviseur. :cry:
On en trouve à partir de 30€ aujourd'hui et pratiquement tous permettent d'enregistrer sur clé ou disque USB ... 8)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Pascale16 » 21 Fév 2014 15:26

Merci à tous pour vos explications.
Je connais les petits décodeurs HD, j'en ai un que j'ai acheté uniquement pour me servir d'enregistreur car ma télé est HD (et une vraie HD :wink: ).
Effectivement je pense que c'est la solution pour mes parents.
Pascale16
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 21 Fév 2014 16:04

Pascale16 a écrit:Merci à tous pour vos explications.
Je connais les petits décodeurs HD, j'en ai un que j'ai acheté uniquement pour me servir d'enregistreur car ma télé est HD (et une vraie HD :wink: ).
Effectivement je pense que c'est la solution pour mes parents.
Bonjour,
Si tes parents veulent pouvoir regarder n'importe quelle chaîne de la TNT HD et en enregistrer n'importe quelle autre (SD ou HD) en même temps, ils peuvent acheter par exemple ce modèle à double tuner:
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html

Sinon s'ils peuvent accepter de ne pas pouvoir regarder une chaîne HD et enregistrer autre chaîne HD en même temps ou s'ils ne sont pas intéressés par l'enregistrement, un modèle à simple tuner suffit, par exemple:
http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html

Note: regarder une chaîne SD avec le tuner du TV et enregistrer une autre (SD ou HD) reste possible avec la solution à 1 tuner. Il est même possible d'enregistrer une chaîne HD et d'en regarder une autre si elles font partie du même multiplex, mais c'est un peu compliqué car il faut savoir quelles chaînes sont dans le même multiplex ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre