PROBLEME SUR UN CANAL

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: PROBLEME SUR UN CANAL

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2009 16:23

si c'est de cet ordre là à un ou 2 mètres près , cela ne changera pas trop les choses ...
inutile de prendre des risques et de tout démonter
en revanche si tu as des obstacles il faut pointer un peu du nez vers le ciel
et chercher éventuellement un meilleur couloir en ne s'orientant pas forcément
pile poil dans la direction ( réelle ou supposée) de l'émetteur
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2009 08:01

Les émetteurs de Melun , Fontainebleau et Coulommiers non une portée de quelques kilomètres. Il sont destinés a couvrir les vallées de ces Villes.
Parfois le faite de déplacer l'antenne a un autre endroit ce la améliore la réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 08 Fév 2009 10:16

Yannick de Vernou a écrit:Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses,
Pour le cable, je dois monter dans mon grenier pour regarder, pas possible derrière ma TV.
Je suis sortie regardé la distance entre le pré-ampli et l'antenne et il y a plus d'un mêtre, je vais monter sur le toit pour changer tout ça, oufff pas simple car c'est haut :shock:
je vous tien au courant,
Merci encore,
Yannick
Un mètre de câble n'est pas une longueur à prendre au pied de la lettre, c'est une recommandation à suivre dans la mesure du possible.
Si la longueur antenne-préampli n'excède pas 3 mètres, la raccourcir ne changera pas grand'chose, surtout en bas de bande UHF (ce qui est le cas du canal 32: 2m de cable à ces fréquences ne provoquent qu'une atténuation de 0,2 à 0,3 dB selon la qualité du cable).
Et si tu es obligé d'introduire un raccord sur le câble après avoir déplacé le préampli, le remède risque d'être pire que le mal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre