probleme

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme

Messagepar anita » 30 Mai 2009 10:21

bonjour a tous

voila j'ai un petit probleme je loue une maison et antenne est dans le grenier j'ai pas accès au grenier c'est au propriétaire :?

j'ai installer la tnt je suis dans la région chateauneuf sur loire département 45 j'ai le récepteur sagem itd63 eco FR et le probleme je capte toute les chainesTNT sauf bien sur 3 chaines

TF1 , NRJ12 , TMC je fait une recherche en automatique et il les trouves pas

donc je voudrais savoir si je mais un ampli est ce que il va trouver les chaines ou pas?????,

si j'achète une antenne TNT intérieur est ce que j'aurais c'est 3 chaines qui me manque?????,
ou as t'il une autre solution???? merci

voila mes questions

bonne journée

cordialement
anita

Re: probleme

Messagepar marceljack » 30 Mai 2009 13:15

anita a écrit: bonjour a tous
voila j'ai un petit probleme je loue une maison et antenne est dans le grenier j'ai pas accès au grenier c'est au propriétaire :?
j'ai installer la tnt je suis dans la région chateauneuf sur loire département 45 j'ai le récepteur sagem itd63 eco FR et le probleme je capte toute les chainesTNT sauf bien sur 3 chaines
TF1 , NRJ12 , TMC je fait une recherche en automatique et il les trouves pas
donc je voudrais savoir si je mais un ampli est ce que il va trouver les chaines ou pas?????,
si j'achète une antenne TNT intérieur est ce que j'aurais c'est 3 chaines qui me manque?????,
ou as t'il une autre solution???? merci
Bonjour, d'après le site de TDF:
http://www.matnt.tdf.fr/
votre commune est couverte par 2 émetteurs: Orléans-Trainou (canal 51 pour le R6 qui transporte ces chaînes) et Bourges-Neuvy (canal 32).
Pour savoir quel émetteur vous recevez, vérifiez par exemple le canal qui transmet Direct 8 (multiplex R2).
Si c'est Orléans, c'est le canal 38, si c'est Bourges c'est le 24.

C'est probablement un problème de bande passante d'antenne insuffisante (ancienne antenne installée avant la TNT).
Si c'est le cas, la solution est le remplacement de l'antenne par un modèle à large bande.
Un amplificateur intérieur ne sera d'aucun secours et vous êtes sans doute trop loin des 2 émetteurs pour avoir une bonne réception avec une antenne intérieure, mais vous pouvez éventuellement essayer (si vous avez une vue bien dégagée vers au moins un de ces deux émetteurs).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre