Problème.

Problème.

Messagepar colcolette » 17 Fév 2013 21:10

Bonjour,

J'ai un problème avec mon décodeur hyundai stb-2010 hd dvb-t avec usb pvr. Je suis sur l'ile de la réunion et j'ai ce décodeur il y à moins d'un an cependant celui ne trouve plus aucune depuis quelque temps j'ai donc lu dansle manuel qu'il fallait peut être faire une mise à jour. Quand je vais sur le lien il n'y a aucun logiciel de mise à jour pouvez m'aider ?? Merci
colcolette

Re: Problème.

Messagepar julien74 » 18 Fév 2013 01:27

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il ne trouve plus aucune chaîne? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2013 17:58

Bonjour,

As tu essayé de faire un reset usine sur cet appareil ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar colcolette » 18 Fév 2013 18:03

Bonjour,

Non il ne trouve plus aucune chaînes, en fait mon décodeur est relié directement à une antenne râteau mais j'ai beau tourner l'antenne rien ne change donc j'en déduis que ce soit être un problème de décodeur. Je suis dans une maison, mais ce que je ne comprends pas c'est que le point est allumé sur le décodeur pour me dire qu'il y a un signal
colcolette

Messagepar colcolette » 18 Fév 2013 18:06

Bonjour,

Non comme fait on ?
colcolette

Messagepar Steamboy » 18 Fév 2013 18:13

je ne connais pas ce produit, souvent sur les autres appareils, il faut naviguer dans les menus et il doit y avoir une ligne qui s'appelle : "retour aux paramètres usine"
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 18 Fév 2013 19:50

colcolette a écrit:Bonjour,
Non il ne trouve plus aucune chaînes, en fait mon décodeur est relié directement à une antenne râteau mais j'ai beau tourner l'antenne rien ne change donc j'en déduis que ce soit être un problème de décodeur. Je suis dans une maison, mais ce que je ne comprends pas c'est que le point est allumé sur le décodeur pour me dire qu'il y a un signal
Bonsoir,
S'il y a une antenne rateau déjà sur la maison, à priori elle devait être tournée vers le bon émetteur et il n'y a pas de raison de la désorienter tout de suite.
Ce qui est possible c'est qu'il y ait un préampli sur le mât (un petit boitier généralement noir) et que l'occupant précédent ait emporté son alimentation qui se trouve normalement en bas, dans ce cas aucun signal ne peut passer.
Le fait que la LED soit allumée ne veut pas forcément dire qu'il y a du signal, ça dépend des appareils et ça peut simplement vouloir dire que l'appareil est sorti de veille.
Pour voir s'il y a du signal et sa qualité il faut généralement appuyer 2 ou 3 fois une touche "info" sur la télécommande et on a accès à certaines informations dont le niveau et la qualité de signal pour la chaîne sur laquelle on se trouve.

Pour t'aider un peu plus précisément, peux tu indiquer le nom de ta commune et ton département pour savoir de quel(s) émetteur(s) tu dépends ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Fév 2013 00:07

Bonsoir Colette , :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur chez une personne qui habite pas trop loin de chez toi (famille , ami , voisin , etc...)? :wink:
julien74

Messagepar colcolette » 19 Fév 2013 17:34

Alors je suis à la Mare longue Saint Phillippe 97442 oui je peux tester le décodeur chez une autre personne je vais essayer
colcolette

Messagepar julien74 » 19 Fév 2013 19:12

ça serait super , ainsi on saura déjà si ton décodeur est en cause ou bien alors si c'est l'installation antenne chez toi qui est en cause. :wink:
julien74