Bonjour,
J'habite Villeparisis dans le 77. Locataire dans un immeuble.
Je possède une petite télévision hd équipée d’un adaptateur TNT intégré. Avec je reçois la tnt sans aucun souci ni branchement particulier (branchement classique avec un fil d'antenne tv). Mon immeuble est donc compatible tnt.
Mais je possède aussi un téléviseur hd sans adaptateur TNT intégré. Logiquement, je pense, je ne capte pas la tnt.
J'ai donc acheté hier un Récepteur TNT SAGEM ITD 81 BG HD pour recevoir la tnt.
Or, j'ai un souci de réception.
Au départ (hier soir), j'ai relié le décodeur à la télé grâce à la prise péritel. La télé étant reliée à la prise d'antenne par le fil d'antenne tv classique.
1er échec.
Le décodeur rencontre pour toutes les chaines une absence de signal et me demande de vérifier le branchement de l'antenne ou le réseau hertzien.
Je décide donc de brancher le fil d'antenne directement sur le décodeur, la télé étant toujours reliée à ce dernier par le cable péritel.
Là, ça marche. Hier soir, au final, tout était nickel.
Mais, ce matin, surprise, le décodeur, sans aucune raison (aucun fil n'a bougé), rencontre à nouveau le même problème de perte de signal pour toutes les chaines.
Là, je vérifie les branchements, tout est normal.
Après je m'aperçois que la réception revient timidement puis à nouveau perte de signal.
En bougeant un peu les fils au niveau des brachements du décodeur, la réception semble varier.
Je pense donc que le souci vient de l'adaptateur sagem.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Qu'en pensez vous?
Avez vous des solutions?
Merci à vous.
Bonne journée.