Problème télé (antenne et TNT)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème télé (antenne et TNT)

Messagepar ahne » 03 Juil 2009 11:29

Bonjour,

Je viens de déménager dans une maison mais aucune prises d'antennes ne fonctionnent sauf une (celle de la chambre). A priori les autres ne sont pas ou pas bien reliées à l'antenne du toit.

Autre soucis, nous avons essayé de recevoir les chaines sur notre télé TNT intégrée de la seule prise qui fonctionne et là aucune chaine n'est captée pas même les chaines hertziennes. Quel peut etre le problème ?

Nous avons donc acheté une antenne d'interieur spécial TNT, et là toujours rien !

Un éléctricien passera prochainement pour étudier le problème des prises mais nous ne comprenons pas le soucis avec la TNT. Je précise que nous sommes dans une zone couverte et donc qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour recevoir la TNT.

Aidez moi, je ne sais plus quoi faire ! Notre télé n'a qu'un an et fonctionnait très bien dans notre appartement précédent.

Merci d'avance pour vos réponses.
ahne
Petit ver
Petit ver

Re: Problème télé (antenne et TNT)

Messagepar bernard7715 » 03 Juil 2009 11:45

Fait une inspection de ton installation, il y a peut être un préampli ou un ampli dont l'alimentation est débranché ou arrêtée. Peut tu nous donné ton lieu de réception.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ahne » 03 Juil 2009 11:53

J'habite à sotteville les rouen dans le 76
ahne
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juil 2009 12:10

Pourrais-tu nous donner le canal (ou la fréquence en MHZ) de chacune des chaînes TV analogiques que tu reçois?
Dans le voisinnage , la TNT est reçue?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ahne » 03 Juil 2009 12:16

Ou est ce que je peux voir le canal des chaines reçues ?!

Pour le voisinnage je n'ai pas demandé mais j'en doute ce ne sont que des petits vieux...
ahne
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Juil 2009 12:25

ahne a écrit: Bonjour,
Je viens de déménager dans une maison mais aucune prises d'antennes ne fonctionnent sauf une (celle de la chambre). A priori les autres ne sont pas ou pas bien reliées à l'antenne du toit.
Autre soucis, nous avons essayé de recevoir les chaines sur notre télé TNT intégrée de la seule prise qui fonctionne et là aucune chaine n'est captée pas même les chaines hertziennes. Quel peut etre le problème ?
Sur la prise qui fonctionne, la qualité d'image est-elle correcte sur les chaînes analogiques ?
Si oui, il est possible que l'antenne soit dirigée vers un (ré)émetteur ne diffusant pas la TNT ou que la prise ne soit pas réliée à une antenne mais au réseau cablé (la norme pour la TV numérique est différente sur le cable). Dans ce cas, tu devrais recevoir plus de 6 chaînes analogiques).

Si la qualité est mauvaise (neige), il y a sans doute un problème dans les branchements (ampli ou préampli non alimenté, cables débranchés pour les prises qui ne donnent rien du tout).

Ne pouvez-vous pas contacter l'ancien occupant pour avoir quelques informations et notamment savoir s'il a débranché ou enlevé un amplificateur interieur ou l'alimentation d'un préampli ?
Sinon, pour comprendre le problème, il faut suivre le cablage à partir de la descente de l'antenne et voir comment les prises sont connectées (ou non).

ahne a écrit: Nous avons donc acheté une antenne d'interieur spécial TNT, et là toujours rien !
Ce type d'antenne ne donne des résultats corrects qu'à proximité d'un émetteur TNT et en étant bien dégagé vers lui.
Dernière édition par marceljack le 03 Juil 2009 12:28, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 03 Juil 2009 12:26

ahne a écrit:Ou est ce que je peux voir le canal des chaines reçues ?!...
Cela dépend des appareils. Il faut consulter le mode d'emploi.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ahne » 03 Juil 2009 12:32

Quand je branche ma petite télé les chaines sont presque toutes de bonne qualité, mais je peux effectivement affirmer que les branchements sont fait n'importe comment. Je branche ma télé sur le cable qui descend directement de l'antenne !

Par contre si je branche ma télé plasme tnt integré sur ce cable je n'ai rien du tout.

Nous allons effectivement contacter le proprietaire. Un éléctricien va passer faire un devis des travaux à faire et lui envoyer.
J'ai lu que certaines vieilles antennes ne fonctionnent pas pour la TNT car leur débit est faible. ???
ahne
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Juil 2009 14:10

ahne a écrit: Quand je branche ma petite télé les chaines sont presque toutes de bonne qualité, mais je peux effectivement affirmer que les branchements sont fait n'importe comment. Je branche ma télé sur le cable qui descend directement de l'antenne !
Par contre si je branche ma télé plasme tnt integré sur ce cable je n'ai rien du tout.
Les autres prises ne sont peut-être pas branchées mais seulement prévues pour un branchement ultérieur (facile à voir en les ouvrant s'il y a un cable coaxial branché ou simplement un fil de fer en attente dans la gaine pour tirer un cable).

ahne a écrit: Nous allons effectivement contacter le proprietaire. Un éléctricien va passer faire un devis des travaux à faire et lui envoyer.
Je ne pense pas que le propriétaire soit obligé de faire ces travaux, mais çà ne coûte rien d'essayer.

ahne a écrit: J'ai lu que certaines vieilles antennes ne fonctionnent pas pour la TNT car leur débit est faible. ???
Ce n'est pas une question de "débit" mais de bande passante. Les antennes un peu anciennes étaient souvent prévues pour une bande limitée aux canaux analogiques reçus localement.
Mais il est extrèmement rare de ne recevoir aucun multiplex TNT dans ce cas, sauf si les canaux analogiques sont tous à un bout de la bande UHF et toute la TNT à un autre. ... Mais je ne crois pas que ce cas de figure existe en pratique ...
Généralement quand l'antenne a une bande passante insuffisante on reçoit une partie des chaînes TNT (celles faisant partie des multiplex dont les canaux sont proches des canaux analogiques).
Il est possible que l'antenne pointe sur un émetteur pas encore équipé pour la TNT.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ahne » 03 Juil 2009 14:12

ok donc il n'y aurait pas de solutions ?!!
ahne
Petit ver
Petit ver