bonjour
je poste mon message ici vu qu'il est dédié aux problemes de tnt, j'espere ne pas avoir posté sous le mauvais théme. j'ai utilisé le mode recherche et j'ai pas trouvé ce que je cherchais si ça figure déjà quelque part je m'en excuse.
mes parents ont la tnt et rencontrent quelques problèmes
1) déjà la télécommande ne marche pas.
je me suis dis que c'etait p'tet 'l'ampoule '(diode je crois?) qui est grillée ce qui empecherait d'envoyer l'ordre à la télé style je veux la chaine 1 donc j'ai démonté la télécommande (c'est assez difficile car ça a pas l'air prévu pour contrairement aux télécommandes habituelles) mais je voudrais qu'on me confirme si c'est ça ou pas ..
dans le cas ou vous pensez que c'est ça, puis je remplacer l'ancienne diode par une nouvelle .est ce que ça remarcherai de cette maniere à votre avis ?
sinon,autant tout mttre sous le même post . (j'ai vu que d'autres avaient par contre l'autre probleme)
2°):
-quand je fais un essai enregistrement nickel apres je fais l'enregistrement sur la tnt et ça fait du noir. la tnt s'enregistre pas.
3°)
d'un seul coup la tnt se brouille ou l'image reste figée ou encore mieux certains jours pas de tnt ni le matin ni le soir.
j'ai entendu parler d'une antenne intérieure qui pourrait résoudre le probleme. quelle type d'antenne faut t-il prendre et sur quelle prise la brancher ?
en espérant avoir une réponse, je vous souhaite une bonne journée.
comme je pense que ça joue par rapport à la réception j'ajoute que mes parents habitent en province (mais bon c pas non plus un trou paumé un peu + de 300 hab)