Probleme telecommande Strong premium

Probleme telecommande Strong premium

Messagepar Cial » 07 Juil 2011 20:51

Bonjour,

Ma télécommande de mon décodeur TNT ne fonctionne plus et je ne c'est pas ou en trouver une il s'agit d'un Strong premium digital terestrial recever merci d'avance pour votre aide.

Image

Cial
Cial

Re: Probleme telecommande Strong premium

Messagepar Cyril16 » 07 Juil 2011 21:55

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il serait préférable d'opter pour une télécommande universelle.

Vous pouvez tout de même multiplier vos chances par ici : :arrow: adaptateurs-strong-t72.html
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 08 Juil 2011 11:32

Cial a écrit:Bonjour,
Ma télécommande de mon décodeur TNT ne fonctionne plus et je ne c'est pas ou en trouver une il s'agit d'un Strong premium digital terestrial recever merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
Quelquefois, le fait de retirer les piles pendant quelques heures pour que les condensateurs de découplage puissent se décharger permet de faire un "reset" et de retrouver un fonctionnement normal (cas où le circuit contrôleur de la télécommande est parti dans une boucle infinie).

Sinon, pour vérifier si la télécommande émet de l'infrarouge, tu peux essayer de viser l'objectif d'une webcam ou d'un appareil photo numérique.
Si elle émet on voit une lumière blanche qui clignote sur l'écran de l'APN ou dans la fenêtre de visualisation de la webcam lorsqu'on appuie sur une touche.
Mais il peut tout de même être en panne, même s'il émet de l'infrarouge ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cial » 17 Juil 2011 09:08

Cyril16 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il serait préférable d'opter pour une télécommande universelle.

Vous pouvez tout de même multiplier vos chances par ici : :arrow: adaptateurs-strong-t72.html

Bonjour,

Et merci a tout les deux le problème c'est que je ne trouve pas le code pour pouvoir l'installer sur une télécommande universelle.

Cial
Cial

Messagepar marceljack » 17 Juil 2011 14:11

Cial a écrit:Bonjour,
Et merci a tout les deux le problème c'est que je ne trouve pas le code pour pouvoir l'installer sur une télécommande universelle.
Cial
Bonjour,
Il faut essayer la méthode de recherche automatique, mais les marques secondaires comme Strong (qui ne fabriquent rien mais s'approvisionnent chez différents OEM asiatiques) ne sont pas forcément supportées (note).
De plus, pour que çà ait une chance relativement importante de fonctionner il faut que la télécommande universelle soit plus récente que l'appareil (pour que son code soit en mémoire).

Questions:
-as-tu essayé si ta télécommande actuelle émet des impulsions lumineuses en visant l'objectif d'un APN ou d'une Webcam ?
-as-tu essayé de retirer les piles pendant plusieurs heures pour voir si çà refonctionnerait ?

Note:
la télécommande me semble identique à celle d'un Tonna DT1000, ce qui signifierait qu'il a été développé et produit par Skardin:
Essaie si Skardin et Tonna figurent dans la liste.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre