Bonjour,
je viens sur ce forum de la TNT pour identifier un problème qui ne relève pas vraiment de la TNT, mais plus généralement de la télévision. J'espère que ce message sera accepté quand même et qu'on m'aidera. Ce serait sympa.
Je possède un téléviseur PHILIPS 32PFL5405H/12, sur lequel il y a un tuner DVB-T et un tuner DVB-C. La réception se fait par le câble de l'immeuble en abonnement collectif chez numericable à 5€/mois sur les charges locatives, pour un groupe de quelques chaînes (LCI, Eurosport...). Je ne dispose pas d'abonnement individuel chez numericable.
Quand je fais l'installation des chaînes, mon téléviseur détecte bien les chaînes de la TNT que ce soit en DVB-T ou en DVB-C. Donc, ok pour la TNT.
Mon téléviseur en DVB-C annonce qu'il a détecté un peu plus de 300 chaînes numériques, dont celles qui font partie du groupe d'abonnement collectif chez numericable (LCI, Eurosport...).
Le problème, c'est que quand je veux visionner ces fameuses chaînes "Numericable" (LCI, Eurosport...), mon téléviseur affiche un écran noir avec le message "Signal crypté".
Je précise que sur un téléviseur cathodique, je n'ai pas ce problème: je reçois bien toutes ces chaînes.
Est-ce que le problème vient de mon téléviseur ou de numericable?