Problème Téléviseur ou Numericable?

Problème Téléviseur ou Numericable?

Messagepar Zuit » 11 Fév 2011 21:45

Bonjour,

je viens sur ce forum de la TNT pour identifier un problème qui ne relève pas vraiment de la TNT, mais plus généralement de la télévision. J'espère que ce message sera accepté quand même et qu'on m'aidera. Ce serait sympa.

Je possède un téléviseur PHILIPS 32PFL5405H/12, sur lequel il y a un tuner DVB-T et un tuner DVB-C. La réception se fait par le câble de l'immeuble en abonnement collectif chez numericable à 5€/mois sur les charges locatives, pour un groupe de quelques chaînes (LCI, Eurosport...). Je ne dispose pas d'abonnement individuel chez numericable.

Quand je fais l'installation des chaînes, mon téléviseur détecte bien les chaînes de la TNT que ce soit en DVB-T ou en DVB-C. Donc, ok pour la TNT.

Mon téléviseur en DVB-C annonce qu'il a détecté un peu plus de 300 chaînes numériques, dont celles qui font partie du groupe d'abonnement collectif chez numericable (LCI, Eurosport...).
Le problème, c'est que quand je veux visionner ces fameuses chaînes "Numericable" (LCI, Eurosport...), mon téléviseur affiche un écran noir avec le message "Signal crypté".

Je précise que sur un téléviseur cathodique, je n'ai pas ce problème: je reçois bien toutes ces chaînes.

Est-ce que le problème vient de mon téléviseur ou de numericable?
Zuit
Petit ver
Petit ver

Re: Problème Téléviseur ou Numericable?

Messagepar Mario78 » 11 Fév 2011 21:50

Zuit a écrit:Le problème, c'est que quand je veux visionner ces fameuses chaînes "Numericable" (LCI, Eurosport...), mon téléviseur affiche un écran noir avec le message "Signal crypté".

le problème est là , seul le décodeur officiel numéricable peut les recevoir
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Zuit » 12 Fév 2011 09:55

Merci pour votre réponse.

J'oubliais aussi de préciser que, pourtant, cela fonctionnait pendant la première semaine qui a suivi l'acquisition du téléviseur.

Est-ce que numericable aurait pu bidouiller un truc?
Zuit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Fév 2011 12:08

Bonjour ,

Tu as dû sûrement regarder ces chaînes en analogique la 1ère semaine. :wink:
Ou bien alors ton réseau câblé a diffusé temporairement ces chaînes en DVB-C clair (parfois il y a des soucis de droit de cryptage donc NUMERICABLE diffuse en clair pour ne pas que les abonnés ne se retrouvent pas devant un écran noir sur des chaînes auxquelles ils sont pourtant abonnés...).

Une chose est sûre , le soucis ne vient ni de chez toi , ni de ton téléviseur , il est normal que ces chaînes soient e clair en analogique mais totalement cryptées en numérique DVB-C. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Zuit » 12 Fév 2011 14:02

Merci pour ces éclaircissements. Je dois donc me résigner...

Entre temps, j'ai lu aussi sur le forum qu'en paramétrant un autre pays que la France, cela fonctionne, du moins pour le téléviseur SONY dont il était question. Ce qui me fait espérer qu'il pourrait y avoir une solution (autre que se procurer le décodeur de Numericable).

Donc, j'ai essayé et j'ai constaté en effet une différence selon le pays. C'est quoi ce qui se cache derrière ce paramètre de pays finalement?

Je n'ai pas encore fait toute la liste, mais avec un autre pays que la France, j'arrive à avoir Paris Première. C'est vraiment très opaque tout ce fonctionnement avec Numericable...
Zuit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Fév 2011 14:14

Quand tu avais sélectionné FRANCE , tu avais combien de chaînes TV environ? :wink:
julien74

Messagepar Anonymous » 12 Fév 2011 14:50

Zuit a écrit: C'est quoi ce qui se cache derrière ce paramètre de pays finalement?

En TNT ce paramètre joue surtout pour le classement des chaines.
Un Anglais ou un Allemand ne tiennent pas particulièrement a avoir TF1 sur la touche 1 si tant est que
leur installation en permette la réception.
D'autres paramètres peuvent être affectés:
Polices de caractères de l'EPG ou du télétexte , des menus.
Anonymous

Messagepar Zuit » 12 Fév 2011 14:53

333 chaînes avec pays = France

Mais, bon y a sûrement des doublons de chaîne.
Zuit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Fév 2011 15:06

Et avec l'autre pays , tu avais + de chaînes?

Quelque soit le pays , quand c'est crypté , tu ne peux pas décrypté. :wink:

Tu es sûr que le PARIS PREMIERE que tu as vu est numérique ou bien alors si c'est l'analogique?
julien74

Messagepar Zuit » 12 Fév 2011 15:47

Le nombre de chaînes dépend du pays, parfois même le téléviseur trouve un réseau autre que le mien...

Oui, je n'ai pas fait attention pour Paris Première, c'était peut-être bien de l'analogique. En tout cas çà semblerait logique avec toutes les infos que vous me donnez.

Merci, pour tout, çà m'évite de perdre davantage de temps en réglage et, surtout, j'y vois beaucoup plus clair, si je peux me permettre l'expression...
Zuit
Petit ver
Petit ver