Dans un premier temps, il faut monter sur le toît, débrancher l'antenne Lambersart et la descente du coupleur et les relier ensemble provisoirement (par exemple au moyen de deux prises mâle / femelle juste pour faire le test).Clement a écrit:Donc il faut que je coupe l'ancien fil et que je mette une rallonge a la place ? (De ma TV c'est une longue rallonge qui va directement vers mon toit).
2 cas sont à envisager:
-Si celà marche bien et si le cable de descente est en bon état et si vous voulez garder l'antenne VHF (C+ analogique), remplacer le coupleur à 2 entrées UHF par un coupleur ordinaire VHF/UHF (éventuellement avec préampli incorporé si nécessaire). Si C+ analogique n'est pas nécessaire et si le câble est assez long, le remonter pour le raccorder directement au boîtier de connexion de l'antenne Lambersart.
-Si celà ne marche pas ou pas très bien, il faudra vérifier si l'antenne Lambersart couvre bien au minimum les canaux 29 à 36. Si ce n'est pas le cas, il faudra la remplacer à moins que l'antenne orientée sur Bouvigny couvre ces canaux et puisse être réorientée sur Lambersart. Il faudra peut-être remplacer le cable existant si ce n'est pas un bon cable type 17VATC et rajouter un préampli tout près de l'antenne.
Ce que veut dire video-33 c'est qu'il faut éviter les rallonges toutes faites avec des prises surmoulées, car elles utilisent du câble à pertes importantes (faible diamètre, blindage insuffisant) et les prises surmoulées ne font pas toujours de bons contacts. Toute longueur de cable inutile est à éviter car elle ajoute des pertes qui, mêmes si elles ne sont pas très importantes, sont gènantes en cas de réception difficile.Et pourquoi il ne faut pas de rallonges?