Problème TNT avec Panasonic TX32LMD71F

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT avec Panasonic TX32LMD71F

Messagepar froud » 26 Aoû 2007 10:35

Salut,

Voilà, je viens d'acheter un LCD Panasonic TX32LMD71F. Il a 1 décodeur TNT intégré. Installamtion hyper simple. J'habite ds un immeuble où je capte l'analogique impeccable. Par contre, les choses se compliquent avec la TNT. Je vois que le signal est vraiment moyen. De fait, j'ai des hachures d'images, voire des coupures et le son qui vire au robot enrhumé. Mais je que je trouve surprenant, c'est que certaines chaines fonctionnent impeccable.

Mes questions sont :

1/ Peut on mieux recevoir certaines chaines en TNT que d'autres ?

2/ Pourrait il y avoir un pb avec le tuner TNT de mon téléviseur ?

3/ Ds mon appart', j'ai avec la prise antenne une autre prise pr le satellite. Est ce qu'il vaudrait mieux que j'achète un nouveau cable pour passer par celle-ci ?

Merci !
froud

Messagepar cricri » 26 Aoû 2007 10:39

Il faut être sûr que l'antenne de votre immeuble a été adaptée pour la TNT, car en général il y a des filtres pour éliminer les fréquences non utilisées par l'analogique, donc les fréquences pour la TNT proches de celles de l'analogique vont passer et pas les autres.
Renseignez-vous déjà auprès de vos voisins s'ils ont le même genre de problème, puis faites une demande au syndic de l'immeuble.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar froud » 26 Aoû 2007 10:48

OK merci pour votre rapidité, je comptais effectivement demander à mon voisin. C'est bizarre car c'est un immeuble qui a 3 ans et demi, et je suis sur que beaucoup sont déjà équipés. Je n'avais encore jamais discuté de cela avec eux car cela ne me concernait pas.

En tout cas merci car je ne savais pas qu'on pouvait mieux capter certaines chaines que d'autres.
froud

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2007 12:04

froud a écrit:OK merci pour votre rapidité, je comptais effectivement demander à mon voisin. C'est bizarre car c'est un immeuble qui a 3 ans et demi, et je suis sur que beaucoup sont déjà équipés. Je n'avais encore jamais discuté de cela avec eux car cela ne me concernait pas....
Il y a 3 ans 1/2, les installations ne tenaient généralement pas compte de l'arrivée de la TNT car le plan de fréquence n'était pas encore connu pour tous les sites.
Si l'antenne n'a pas été revue après le démarrage de la TNT dans votre région, il ya toutes les chances que certains canaux manquent à l'appel ou soient mal reçus.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre