Problème TNT avec télévision à décodeur intégré

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT avec télévision à décodeur intégré

Messagepar RRafa » 29 Jan 2008 17:52

Bonjour,

Après pas mal de recherche, sans trouver réponse à mon problème j'ai décidé de l'exposer sur ce site comme tout le monde à l'air de bien s'y connaître! (Je suis débutant dans le domaine de la télévision numérique)

J'ai acheté une télévision avec décodeur TNT intégré (Sony KDL-40W3000) depuis environ une semaine et mon problème et le suivant:

Pour commencer, je précise que j'habite dans un immeuble avec antenne collective et que je réceptionne la télé par câble.

Alors voilà, quand je fais une recherche automatique (ou manuelle) des chaines, il me trouve toutes les analogiques (qui fonctionnent) et 206 chaines numérique… jusqu'ici, tout est en ordre, enfin c'est ce que je croyais…

Mais quand je vais voir mes chaines numériques, pour toutes, j'ai un écran noir et pas de son, sauf pour France 4 que je capte correctement!!! Bizarre, non??

Ce qui est également bizarre, c'est que quand je zappe d'une chaine à l'autre, c'est marqué le nom de la chaine et l'émission actuellement diffusée... mais sans l'image... :cry:

Je précise que j'habite en Suisse si ça change qqch… (mais tout près de la France)

Pouvez vous m'aider à savoir d'où vient mon problème? Mon antenne collective n'a-t-elle pas été adaptée pour la TNT ?

MERCI!

Et désolé si il manque des info à mon problème...
RRafa

Re: Problème TNT avec télévision à décodeur intégré

Messagepar Juste Juju » 29 Jan 2008 19:23

RRafa a écrit:Pour commencer, je précise que j'habite dans un immeuble avec antenne collective et que je réceptionne la télé par câble.

Par réseau cablé ??

Parce que dans ce cas là c'est impossible.
J'espère ne pas me tromper.
Juste Juju

Messagepar Laurent » 29 Jan 2008 20:28

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar RRafa » 29 Jan 2008 23:57

Merci pour le lien! Je vais voir si ca va m'aider
@+
RRafa