Problème TNT avec TV LCD Samsung LE26R86BD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT avec TV LCD Samsung LE26R86BD

Messagepar Julien.F » 02 Aoû 2007 01:22

Bonjour tout le monde !

J'ai acheter il y a quelques jours une TV LCD Samsung LE26R86BD possèdant un Tuneur TNT Intégré.

Cependant, j'ai un problème au niveau du signal, je capte pas certaines chaines, ( 2 3 5 et autres chaines TNT ) alors que avant hier je les captais, j'ai fais plusieurs fois la recherche de signal mais cela n'a rien changé.

Pour la 1, j'ai un niveau d'erreur de bit de 3 et une intensité de signal de 30 et c'est celle que je capte le mieux.

Sauriez-vous quelle serait la source de ce problème et comment le résoudre ?

Pour information, je suis de Seine et Marne (77), ma ville est couverte par la TNT, j'habite au RDC d'un immeuble de 14 étages dont l'antenne se situe sur le toit (d'autres personne ont la TNT dans mon batiment et n'ont apparemment pas de soucis).

J'espère que vous pourriez m'aider, je vous remercie d'avance.
Julien.F

Messagepar cricri » 02 Aoû 2007 08:11

Les récepteurs TNT intégrés aux TV Samsung n'ont pas bonne réputation du tout ... +50% des retours SAV lui sont dû d'après ce que j'ai lu.
Fait un reset déjà ou bin débranche et rebranche l'appareil, sinon essaye avec un autre adaptateur.
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien.F » 02 Aoû 2007 11:26

D'accord merci bien, la j'ai bouger ma TV et ca va mieux, donc je comprends pas trop, les chaines sont correctes mais il me manque quand même les chaines 2 3 5 :/
Julien.F

Messagepar vidéo-33 » 02 Aoû 2007 14:18

as tu un bon câble type 17vatc entre la prise murale et le TV ?
attention : pas de rallonge antenne en fil blanc maigre moulé
tout fait et bien sûr pas de T ou d'autre bricolage* sans ampli,
un seul appareil sur la prise antenne
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

TNT et LE26R73BD

Messagepar NicolasD » 18 Aoû 2007 23:09

J'ai le même problème avec ma LE26R73BD: erreur de bit de 3 mais intensité de signal forte (80 et plus). résultat, l'image s'arrête et redémarre. Je suis surpris car avec mon vieux metronic zapbox single l'image est OK. D'ailleurs je le branche dès que le tuner TNT de mon samsung déconne (quasi-tout le temps).
J'ai essayé de changer de version de logiciel, réinitialiser, rebrancher, rien n'y fait.

En fait j'ai l'impression que c'est quand j'ai voulu changer de version de logiciel que les ennuis ont commencé (le poste m'en proposait une "nouvelle" de Décembre 2006).

Serait-ce une panne ? Où en êtes-vous de votre problème ?
NicolasD