probleme tnt canal plus

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

probleme tnt canal plus

Messagepar catalane » 11 Jan 2011 10:51

bonjour

je suis nouvelle ici

je possède depuis avril un décodeur tnt canal plus par le rateau. tout allait bien mais depuis quelques jours je n ai plus les chaines de canal plus elles partent elles reviennent et la elles reviennent plus une recherche des canaux na rien donné .....

j'aimerais savoir si canal plus a des problèmes de diffusion pourtant je suis a 10 km de paris ......... --|--

c'est a n'y rien comprendre

si un expert pouvait m'aider ce serait une bonne chose :Couc: merci
catalane

Re: probleme tnt canal plus

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2011 11:12

Bienvenue sur le forum.

Pourrait tu nous donné des détails sur ton installation antenne.
Avant de nous répondre consulte ce lien. Et poste nous tes réponses.
C'est un condensé des questions qui peuvent être posés pour résoudre ton problème.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar catalane » 11 Jan 2011 12:29

merci pour votre aide

antenne collective sous hlm mais qui nous oblige a passer a numéricable et je ne veux pas de numericable .........

Eligibilité TNT : très bonne réception à cet endroit. TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zoneCHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | En service transitoire
sig:3/5 | LE PLESSIS-ROBINSON | En service transitoire
sig:3/5 | PARIS EST CHENNEVIERES | En service transitoire

CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:3/5 | LE PLESSIS-ROBINSON | Mise en service à venir : 08/03/2011
sig:3/5 | PARIS EST CHENNEVIERES | Mise en service à venir : 08/03/2011

CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:4/5 | PARIS TOUR EIFFEL | Arrêt : 08/03/2011
sig:3/5 | LE PLESSIS-ROBINSON | Arrêt : 08/03/2011
sig:2/5 | CACHAN | Arrêt : 08/03/2011

Détails de votre installation
:arrow: Age de l'installation ? je ne sais pas
:arrow: Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1
:arrow: Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? aucune idee
:arrow: Qualité des câbles ? aucune idee
:arrow: Combien de prises télé sur l'installation ? 1
:arrow: Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? boitier tnt canal plus
:arrow: Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ?

Détails de votre réception en ANALOGIQUE
:arrow: Qualité de la réception (en particulier de la 5 et de la 6) ? ras
:arrow: Neige (indique un signal trop faible) ?
:arrow: Échos (ne devraient pas gêner en numérique, sauf s'ils sont vraiment très visibles et très éloignés de l'image principale en analogique)
:arrow: Autre chaîne qui passe en surimpression sur l'image principale et/ou barres horizontales qui varient au rythme du son (indique une saturation du préampli, donc un gain trop élevé)
:arrow: Zébrures sur l'écran (indique une interférence par un autre émetteur)

Décrivez ensuite précisément votre problème de réception TNT, en indiquant, le cas échéant :
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ? j ai toutes les chaines sauf celles de canal alors que je les ai toujours bien reçues
:arrow: Le niveau et la qualité du signal
:arrow: La liste des chaînes manquantes canal plus canal cinema canal sport planete
:arrow: Les messages affichés par votre adaptateur TNT signal faible

Avant de poser votre question n'hésitez pas a consulter les catégories suivantes du forum :
:arrow: Vous avez des problèmes de TNT ? Parlez-en !
:arrow: Les zones de couverture
:arrow: Réception de la TNT en maison individuelle
:arrow: Réception de la TNT en habitat collectif (immeubles, hôtels...)
:arrow: Les appareils pour regarder la TNT
:arrow: La réception des chaînes de la TNT par satellite
:arrow: La réception des chaînes de la TNT par le câble, l'ADSL et la fibre
catalane

Messagepar kmf31 » 11 Jan 2011 12:40

catalane a écrit:antenne collective sous hlm mais qui nous oblige a passer a numéricable et je ne veux pas de numericable .........

Voila ce qui explique le probleme. Tu as le signal TNT dans le cadre du service antenne de numericable (et tres probablement il n'y a pas d'antenne collective tout court !) qui injecte aussi le signal DVB-T pour la TNT gratuite en plus du signal des chaines analogiques (tant que ca marche encore). Bref, tu es branches sur le cable mais grace au signal DVB-T tu as tout de meme la TNT gratuite avec un deco TNT usuel ou le tuner TNT dans une tele integre etc.

Cependant Numericable ne transmet pas le signal de C+ payant comme signal DVB-T et c'est comprehensible. Ils te fournissent les chaines gratuites comme ca, et comme ils le doivent, mais cette obligation de service antenne n'inclut pas de te donner le signal de C+ payant par la TNT-rateau.
Par contre eux ils te proposent C+ par un deco Numericable donc tu peux avoir C+, seulement c'est d'une autre maniere. Au niveau prix ca doit etre comparable, enfin je crois mais je ne suis pas sur. Je pense ca ne devrait pas poser un probleme de basculer l'abonnement C+ sur le cable meme si on a un engagement (on reste toujours avec C+).

Tu peux aussi essayer avec une antenne de chambre amplifiee pour directement avoir la TNT par antenne et ainsi avoir C+ par antenne. Avec un signal 4/5 cela devrait meme bien marcher (sauf obstacle particulier entre ton immeuble et l'emetteur a la tour Eiffel).

A toi voir: soit C+ par antenne interieure ou soit C+ par un deco et abonnement a travers numericable. C'est l'un ou l'autre.

Probleme explique et resolu. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar catalane » 11 Jan 2011 14:09

merci mais ce qui est étrange c'est que depuis avril tout fonctionnait bien avec le râteau j ai aussi numericable mais je veux garder mon décodeur tnt canal plus par le râteau car quand tu pars en province c'est pratique .

je suis aller sur le site canal plus apparemment y a pas mal de soucis sur paris proche banlieue je me demandais si canal plus a pas des difficultés puisque je ne suis pas seule dans ce cas la

et cote antennes intérieur de bonne qualités des conseils ??????

merci

quand je dis que les hlm nous oblige a passer sous numéricable c'est qu ils ne s occupent plus des antennes ........

autre question ont ils le doit de nous obliger a passer par numericable ou internet et pas par le rateau ?
catalane

Messagepar bernard7715 » 11 Jan 2011 15:18

catalane a écrit:t cote antennes intérieur de bonne qualités des conseils ??????

Une antenne comme celle ci avec un 8. On la trouve sous différentes marques souvent en dessous de 20€ voir 10€ en promotion a Auchan en ce moment.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar catalane » 11 Jan 2011 18:44

merci pour les infos :Couc:

de mon coté j ai contacté tdf et j ai reçu cela :roll: a noté que je les avais contacté deja le 20 decembre et même réponse .....

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs
catalane