Problème TNT Canal R6 Bordeaux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Problème TNT Canal R6 Bordeaux

Messagepar Guradero » 11 Juin 2010 00:00

Bonjour tout le monde, depuis le 8 juin j'ai un gros problème de réception TNT sur le multiplex R6: TF1 SD, NRJ 12, TMC , TF6 et Eurosport. Je suis équipé d'un antenne VHF Canal plus et une UHF large Bange (antenne râteau) pointée sur bouliac. J'ai remarqué que si le signal Du R6 (canal 30) était élevé, celui du R5 (canal 41) était faible et inversement. Quelqu'un pourrait-i m'éclairer?

Matériel: Décodeur Canal plus DUal T
Guradero

Re: Problème TNT Canal R6 Bordeaux

Messagepar Emmebel » 11 Juin 2010 01:18

Tu veux dire que les niveau de ces 2 multiplex ne sont pas stable et que lorsque le niveau de l'un augmente, le niveau de l'autre baisse.
Déjà si les niveaux ne sont pas stable c'est que certainement le niveau de réception est trop juste, il faut améliorer ta réception.
Tu pourrais supprimer l'antenne VHF qui ne sert plus à rien, tout au moins pour le moment, et donc supprimer du même coup le coupleur d'antenne. Ça pourrait améliorer un peu la réception.
S'il n'y a pas déjà de préampli tu pourrais profiter de l'intervention au niveau des antennes pour en ajouter un, là ça devrait l'améliorer beaucoup plus.
Mais il y a peut-être d'autres choses à faire, si tu nous disais comment est faite ton installation, si tu as plusieurs prises d'antenne, un répartiteur, un ampli ????
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur